Chronique n°359 : Et puis soudain – Tome 4 : aimer, Laura S. Wild.

Hugo Roman. New Romance. 380 pages. Date de sortie : 6 décembre 2018.

Résumé :

Lia a enfin découvert l’identité de son bourreau et Robin en a payé le prix. Blessés aussi bien physiquement que psychologiquement, l’un et l’autre doivent désormais se remettre des événements traumatisants qu’ils ont vécus, pour enfin mettre leur lourd passé derrière eux et obtenir ce qu’ils ont toujours voulu. 

Grandement fragilisés, Chris, Matt, Maria, Taylor et tous les autres tentent eux aussi de remonter la pente, mais le poids des épreuves qu’ils ont traversées les entraînent vers le fond. Trahisons inattendues, vieux démons et nouveaux départs signeront-ils la fin de leur petit groupe autrefois si soudé ? Jamais le trio fusionnel formé par Lia, Chris et Matt n’a été mis à aussi rude épreuve… 

Pour tous, le chemin vers le bonheur s’annonce semé d’embûches. 

Et puis enfin, pourront-ils s’aimer ? 

Ce qu’en pense Emy ?

Si vous n’avez pas vu mes chroniques sur le tomes précédents : tome 1, tome 2 et tome 3.

On conclut la série avec un tome tout aussi bien que les autres, si ce n’est plus.

Après ce qu’il s’est produit, il est maintenant l’heure de se reconstruire. Ce qui peut être une épreuve difficile. Ce que j’ai aimé le plus dans ce tome c’est la détermination de Lia. Elle est décidée à être heureuse avec l’homme qu’elle aime et elle fera tout pour ça. Elle se montre forte face à tout ce qui lui tombe dessus. C’était vraiment bien de voir l’évolution qu’à pu avoir Lia au fil des quatre tomes. Je me suis attachée à Lia et elle va me manquer.

Robin m’a fait peur par moment, peur dans le sens qu’il est tellement prêt à tout pour Lia que j’ai eu peur de voir jusqu’où il pouvait aller. Il est prêt à risquer ce qu’il a avec Lia. Mais sa détermination est vraiment belle en fin de compte. C’est un personnage aussi attachant tout aussi attachant que les amis de Lia Matt et Christopher.

Ce à quoi tous ont fait face les a marqué et il arrive que parfois les démons du passé reviennent à la charge si bien qu’il est difficile d’avancer. Je pense d’ailleurs que ce livre a un bon message à transmettre, avancer du mieux possible en essayant de laisser derrière nous nos démons.

Un final bouleversant mais aussi superbe. Une série très belle qui nous submerge et nous happe totalement. Dès le début, on sommes pris dans l’intrigue de cette histoire. Nous rencontrons aussi des personnages tous autant géniaux les uns que les autres qui ont chacun leurs personnalités et qui sont tous attachants. Une équipe qui va me manquer, des rebondissements bluffants, des émotions, des larmes et des rires. En bref, une histoire qui a tout pour plaire et que je conseille.

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°359 : Et puis soudain – Tome 4 : aimer, Laura S. Wild.

Laisser un commentaire