Chronique n°321 : Et puis soudain – Tome 1 : Succomber, de Laura S. Wild.

et-puis-soudain-tome-1-succomber-1062085-264-432

Hugo Roman. New Romance. 380 pages. Date de sortie : 6 septembre 2018.

Résumé :

Le destin n’a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d’intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu’attachants. 
Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l’amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d’amour ? 
Et puis soudain, elle succombe. 
Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l’équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu’ils pensaient avoir profondément enfouis. L’arrivée subite de l’amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne… 

Ce qu’en pense Emy : 

J’ai été totalement pris dans cette histoire qui est juste belle, touche et addictive. 

On part à la rencontre de Lia, une New-yorkaise décoratrice d’intérieur. C’est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie au contraire. Elle a un lourd passé, c’est une personne qui a beaucoup souffert, mais qui veut surpasser tout ça. Elle voudrait juste être heureuse. Lia est quelqu’un qui est plutôt fort et ça malgré ce qu’elle a pu vivre. Elle est courage, mais en même temps têtue, tout comme elle est aussi impulsive. Au début de ma lecture, je me suis posée pas mal de questions sur elle et sur ce qu’elle avait pu vivre, ça m’a intrigué car elle paraît mystérieuse. Lia ne va pas sans le reste du trio évidemment. On y retrouve deux personnes qui sont très importantes pour elle et qui sont unis par des liens indéfectibles, Matt et Christopher. Ils sont loyaux et inséparables.

Ensuite, il y a Robin, qui va rencontrer Lia et veut la séduire. Au départ, j’étais assez mitigé, je me méfiais de lui. J’avais l’impression qu’il était faux, mais au fil des pages, il a su me persuader. Robin est une personne mystérieuse, secrète, même intimidante. Il est lui aussi impulsif. D’ailleurs, il ne pense pas forcément aux conséquences que peuvent avoir ses actes. Il n’est pas dissuadé par Christopher et Matt. 

J’ai vraiment aimé cette lecture. Tout y était, une belle écriture, une histoire prenante avec une touche dramatique et des personnages touchants et originaux. Questions rebondissements, j’ai été surprise plus d’une fois. J’ai cru devenir folle à un moment, je n’arrêtais pas de répéter « non ». Maintenant j’ai juste envie de prendre le second tome.

Ce livre est une plongée dans la découverte de Lia et de ses deux amis, Christopher et Matt avec ce lien fort qui les unis. Mais c’est aussi une découverte avec le personnage mystérieux et secret de Robin. Cette histoire, bien qu’elle possède son lot de drames est belle. On voyage et on navigue au travers d’une histoire captivante, pleine d’émotions, originale et tellement prenante. Je vous recommande vraiment cette lecture, n’hésitez pas plus longtemps.

Ma note : 

4,75/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°321 : Et puis soudain – Tome 1 : Succomber, de Laura S. Wild.

Laisser un commentaire