Chronique n°361 : Les coeurs pourpres – Tome 2 : Faux semblants, Severine R.

Editions Heartless. Date de sortie : 22 décembre 2018.

Résumé :

Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.

La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

Le deuxième volet d’une saga qui mêle romance et urban fantasy, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre !

Ce qu’en pense Emy ?

Dans un premier temps, je voudrais dire merci aux Editions Heartless pour l’envoie de ce service presse.

Tout d’abord c’était un plaisir de retrouver la plume de l’auteure que j’avais bien aimé dans le premier tome. Si vous souhaitez voir ma chronique sur le tome 1 elle est ici : tome 1.

J’avais vraiment envie de savoir la suite après ma lecture du premier tome. Je dois dire que j’ai préféré ce tome là au premier, je l’ai trouvé plus addictif et avec tout ce qu’il se passe on ne s’ennuie pas.

Dans ce tome, Angie m’a paru différente du premier tome. Je me souviens que j’avais eu du mal avec son personnage que je trouvais indécis. Ici, elle a l’air résigné ? On dirait qu’elle a accepté son statut actuel et qu’elle a abandonnée son envie de liberté. Je ne sais pas si c’est seulement moi qui ai ressenti ça mais elle est vraiment différente. Elle a toujours son côté fragile ça, ça n’a pas changé. J’ai même d’ailleurs eu vraiment peur pour elle, peur de ce que Laurent pourrait lui faire. Laurent, lui, il me fait toujours autant peur. Sa personnalité est diabolique et cruelle. Même si par moment on dirait qu’il devient un peu plus humain, mais c’est une légère impression.

Je ne sais pas comment l’auteure a fait, mais elle nous retourne complètement avec son histoire. Car si les personnages sont manipulés, nous font douter, on se remet totalement en question, c’était vraiment déroutant. Je me suis plusieurs fois demandé : mais est-ce que je ne me trompe pas totalement sur ce personnage ? Une remise en question qui nous immerge un peu plus dans cette histoire.

Niveau émotion, la tension est palpable. J’ai été autant effrayé que si j’y étais. Le récit possède une tel réalisme avec ces descriptions que l’on s’y croirait et que l’on pourrait croire que nous sommes un personnage de l’histoire. Il m’est arrivé d’être beaucoup de choses durant ma lecture, triste, en colère, effrayée, manipulée, bouleversée. Mes émotions on fait le grand huit.

Cette lecture était vraiment géniale. L’univers vampirique de l’auteure nous emporte une fois de plus dans son antre. Une histoire intrigante et déroutante qui sait comment manipuler les personnages et nous par la même occasion. Nos émotions deviennent un terrain de jeux. On a de l’action, des rebondissements qui nous surprennent. J’ai hâte de découvrir le tome 3. Je ne peux que vous conseiller cette lecture vampirique.

Ma note :

4/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°361 : Les coeurs pourpres – Tome 2 : Faux semblants, Severine R.

Laisser un commentaire