Chronique n°274 : Les cœurs pourpres – Tome 1 : Mordue, de Severine R.

les-coeurs-pourpres-tome-1-mordue-1098275-264-432

Editions Heartless. 255 pages. Date de sortie : 3 Août 2018

Résumé :

Embarquée dans un week-end d’intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d’un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d’un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s’effondrer jusqu’à ce qu’elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L’alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l’amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s’entremêlent ?

Qu’en pense Emy ?

Cette lecture nous emporte immédiatement dans son univers vampirique, mystérieux et intriguant. J’aime toujours autant me plonger dans ce type de lecture et découvrir des mondes avec plein d’imagination tel que celui-ci.

Alors que Angie est une simple étudiante tout ce qu’il y a de plus normal, elle va voir sa vie basculer lors d’une fête avec ses amies. Tout change à partir de ce moment et elle doit s’adapter à cette nouvelle vie qui l’effraye, la dérange d’un côté et l’intrigue de l’autre.

L’on rentre assez vite dans l’intrigue de cette histoire. Les personnages que nous rencontrons sont tous différents il y a une diversité de caractères. Certains sont autoritaires, effrayants, agaçants, vicieux, d’autres sont plutôt comme Angie fragile au début, craintive, innocente aussi face à un monde dont elle ignore beaucoup de choses. Elle est une personne qui va évoluer au fil de la lecture. Par moment, son comportement m’a légèrement agacé. J’avais l’impression que d’une page à l’autre elle changeait d’avis. J’ai vraiment eu du mal avec son personnage par moment. Mais elle est un personnage qui donne une petite touche de pureté à cette histoire.

Le soutien que peut lui apporter Alban, le frère de son maître est une très bonne chose. Le seul petit élément qui m’a dérangé c’est la rapidité de la romance entre eux je dirais. J’ai trouvé que ça allait extrêmement vite et qu’il manquait un peu de profondeur dans leurs sentiments. Malgré ceci ça ne m’a pas empêché d’apprécier le personnage qu’incarnait Alban. Il est quelqu’un d’énigmatique, qui a un certain caractère, un côté assez protecteur envers Angie. Il a un côté plutôt touchant et sincère.

C’est une lecture divertissante, intrigante avec des personnages mystérieux et un brin diabolique. Un monde vampirique plein d’imagination comme je les aime c’est ce qui m’a plu. J’ai passé un bon moment avec cette lecture où la plume nous emporte vite et est légère et simple. Une lecture vampirique que je vous recommande. J’attends vraiment la suite, j’ai hâte.

Citation : « Il m’avait épargné un traitement aussi avilissant que mortel, certes, mais il n’en demeurait pas moins cruel et barbare. Enlever des filles et les traiter comme une simple distraction, c’était sadique. Les vampires ne changeraient jamais, ils étaient et resteraient à jamais des monstres, une création de Satan. »

Ma note :

3,75/5

Où le trouver :

Amazon

5 réflexions sur “Chronique n°274 : Les cœurs pourpres – Tome 1 : Mordue, de Severine R.

Laisser un commentaire