Chronique n°314 : Shades of magic – Tome 3 : Shades of light, de V. E. Schwab.

a-darker-shade-of-magic-tome-3-a-conjuring-of-light-1103770-264-432

Lumen. 761 pages. Date de sortie : 13 septembre 2018.

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps… 

Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ? 

Ce qu’en pense Emy ?

Si vous n’avez pas vu mes chroniques sur les tomes précèdent : tome 1 et le tome 2. Je suis à la fois triste et heureuse d’avoir terminé cette série. Je ne voulais pas quitter les personnages qui sont tellement attachants et tout cet univers magique, surprenant et superbement construit. Cette série est une merveille, c’est un coup de cœur.

Ce troisième tome clôture la série en beauté. Il est aussi incroyable que les deux premiers tomes si ce n’est plus. Je suis toujours impressionnée par la construction de l’univers, tout est pensé et réfléchit dans les moindres détails. Tout est tellement bien fait, c’est juste parfait. L’auteure a créée un univers pas seulement merveilleux mais d’une complexité, d’une richesse et d’une originalité impressionnante. C’est un chef d’œuvre.

Je suis passée par toutes les émotions durant ce tome et la série entière d’ailleurs. Au fil des pages nous sommes emporté dans un véritable tourbillon de rebondissements et de mystères. C’est vraiment agréable d’avoir une lecture comme ça. On en devient addict. Ce tome est sans doute le meilleur des trois. On monte en intensité à chaque tome et on vit l’histoire.

Cette série restera dans mon esprit longtemps ainsi que ce final. Les personnages vont me manquer, ils étaient juste géniaux et l’univers était parfait. J’ai adoré cette série du début à la fin. Une série que je conseille vraiment, vous ne le regretterez pas ! 

Citation : Quel que soit le mythe, le héros survit, le mal est vaincu et le monde restauré. S’ensuivent parfois des célébrations, d’autres fois des funérailles. Les morts sont enterrés et les vivants tournent la page. Rien ne change, et pourtant rien n’est plus pareil. Notre histoire est un mythe, et pourtant elle n’en est pas un.

Ma note :

5/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

 

 

8 réflexions sur “Chronique n°314 : Shades of magic – Tome 3 : Shades of light, de V. E. Schwab.

  1. leslivresderose dit :

    Comme toi, je pense que je serai à la fois triste et heureuse de terminer cette trilogie!! Du coup, je repousse ma lecture…(à cause du côté « triste ») mais j’ai trop envie de lire ce dernier tome, donc je pense le caser avant la fin de l’année!

    J’aime

Laisser un commentaire