Chronique n°288 : Shades of magic – Tome 2 : Shades of shadow, de V. E. Schwab.

51nRit-YZeL

Lumen. 638 pages. Date de sortie : 22 février 2018

Résumé :

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur… 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. 
Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre… 
Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit décliner… Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur ! 

L’avis de Emy :

Si vous n’avez pas vu ma chronique sur le premier tome elle est ici : Tome 1.

Moi qui avait hâte de découvrir la suite, je suis ravie. Je crois que je commence à devenir fan de cette maison d’édition. J’ai adoré retrouver Kell et Lila pour continuer l’aventure. Je suis vraiment sous le charme de l’univers et de ses personnages. C’est fascinant. Je suis fasciné par l’univers. Ce qui me plaît c’est d’en apprendre et d’en découvrir toujours plus à chaque fois. 

Dans ce second tome, j’ai apprécié les personnages de Kell et Lila encore plus que dans le premier. J’ai aussi littéralement beaucoup aimé le personnage qu’incarne Alucard, il possède une originalité et une personnalité des plus plaisantes. J’ai toujours aimé ce genre de personnages plutôt haut en couleur. Concernant nos deux personnages principaux, Lila et Kell c’est vraiment agréable de voir ce qu’il se passe entre eux. Il y a une vraie alchimie et des liens forts.

Le petit point négatif que je dirais, et c’est le seul d’ailleurs, est le fait de certains passages qui peuvent paraître long. Mais ça n’enlève en rien du charme à cette histoire.

Pour conclure, je dirais que ce second tome est aussi bien que le premier. Il s’agit d’une lecture captivante, avec tout ce qu’il faut comme suspense. Les personnages et l’histoire ont leur lot de rebondissements. J’ai trouvé que les personnages étaient toujours autant attachants que de le premier tome si ce n’est plus. Entre le premier tome et celui-ci, je ne sais pas celui que je préfère. Je pense que je n’ai pas tellement de préférence honnêtement, ils nous emportent tous les deux. L’intrigue qui est présente rend cette lecture addictive. L’histoire est d’une richesse époustouflante et possède une profondeur assez forte.  Je suis impatiente de découvrir la suite.

Citation : « La magie est trouble, alors sois limpide. La magie est sauvage, alors sois paisible. La magie est chaos, alors sois sérénité. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°288 : Shades of magic – Tome 2 : Shades of shadow, de V. E. Schwab.

Laisser un commentaire