Chronique n°206 : Covenant – Tome 2 : Sang-pur, de Jennifer L. Armentrout.

covenant,-tome-2---sang-pur-1044835-264-432

Editions J’ai Lu. 476 pages. Date de sortie : 11 Avril 2018.

Résumé : 

Étant donné son passif familial et ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle… 
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Ce qu’en pense Emy ? 

J’avais hâte d’avoir la suite. J’avais adoré le premier tome mais je ne l’avais pas chroniqué.

Ce tome est très addictif, une fois la lecture commencée il est assez difficile de s’arrêter. Nous sommes transportés de la première à la dernière page.

Nous rentrons encore plus dans l’univers. On en apprend plus sur les liens entre les personnages notamment et on obtient des réponses aux questions que l’on a pu se poser. J’ai été impatiente du début à la fin, j’avais toujours hâte d’en savoir plus.

Après des révélations et face aux derniers événements, Alex doit rendre des comptes. Seulement son impulsivité lui crée de nouveau des problèmes. Ça lui porte préjudice. Mais elle est tout de même plus méfiante à cause de ce qu’il s’est passé. Elle reste fidèle à elle-même. Alex est une battante et une personne déterminée. Je l’ai trouvé plus réfléchie malgré tout, elle prend conscience de certaines choses qui l’entourent.

Concernant Seth, il est très énigmatique tout comme il peut être incroyable. Bien qu’il soit agaçant, il m’a beaucoup plu. Seulement Aiden, m’a laissé perplexe de nombreuses fois. On ne peut que le trouver attachant quand il fait tout pour protéger celle qu’il aime. On voit bien qu’il est sincère. J’ai bien entendu mon préféré.

Moi qui adore la mythologie, j’ai vraiment adoré. C’était une lecture agréable, l’histoire est toujours autant passionnante. Nous sommes plongés dans un mélange de fantastique, de paranormal, d’émotions et de romance. A chaque page, nous sommes pris un peu plus dans l’intrigue avec des personnages toujours autant surprenants. Cette suite a dépassée mes attentes, vivement la suite maintenant.

Citation : 

 » Le besoin d’être près de lui, de me blottir dans ses bras, était trop fort. Je crus reconnaître le même sentiment sur son visage.  » 

Ma note : 

4,25/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac