Chronique n°188 : Stand-Out, (tome 2): Diego, Jane Devreaux.

stand-out,-tome-2---diego-1023686-264-432Hugo Roman / Hugo New Romance.

Résumé,

Mélanie a bien failli se marier avec Josh avant que celui-ci ne découvre que Sandre attendait leur bébé. Comment en est-elle arrivée là, alors que son coeur bat depuis des années pour Diego, un beau mexicain entré par effraction dans sa vie ?
Alors que Mélanie commence à flirter avec Luke, un bruit se fait entendre dans la maison. Luke s’enfuit et Mélanie décide d’affronter cet importun. C’est Diego, un jeune mexicain qui survit de petits larcins et du commerce de son corps, entré par effraction et faim dans la cuisine. Au premier coup d’oeil elle tombe sous le charme… Et c’est réciproque. Ele va réussir à le faire accepter par sa famille, sans se douter qu’elle le précipite dans la gueule du loup… sa mère.
Car, ce que Mélanie ne sait pas, c’est que sa mère harcèle tous ceux qui pourraient devenir ses amis, et ce aussi bien psychologiquement que sexuellement, ce que subit Diego.
Il faudra toute la force de caractère, et peut être la roublerie, de Diego et l’amitié des deux seuls lycéens qui continuent de parler à la jeune fille malgré les exactions de sa mère, pour mettre fin à l’engrenage sordide dans lequel se battent les deux héros.

Ce qu’en pense Julie,

Chronique du tome 1: ICI

Diego est un jeune mexicain qui doit survivre seul sans famille et ami(e)s. Un jour, en essayant de trouver de quoi se nourrir dans une maison, il se retrouve en face à face avec Mélanie. À partir de là, toute sa vie va changer et évoluer en positif comme en négatif. Mais une seule chose est certaine pour lui: Mélanie est celle qui l’a sauvé.
Mélanie est une jeune fille généreuse et prête à aider. Même si je l’ai trouvé un peu naïve par moment, elle est néanmoins très gentille et de très touchante. On découvre d’ailleurs à la fin une Mélanie encore plus courageuse et sûre d’elle, qu’au début. Avec un réel besoin d’indépendance, elle va très vite chercher à avoir son petit « cocon » à elle, pour pouvoir se sentir plus libre. Malheureusement, Mélanie sera freinée bien malgré elle dans sa quête vers l’indépendance et la liberté et cela pendant de longues années.

La transition passé / présent et donc le fait de revenir 6 ans auparavant puis au jour d’aujourd’hui, se fait très facilement et simplement, tout au long du livre. C’est très intéressant de retrouver nos personnages dans deux époques différentes de leur vie: à leur rencontre et à un moment complexe de leur relation amour / amitié. Mais finalement, on comprend que quelque chose n’a pas changé malgré les années: leur attirance et leurs sentiments l’un pour l’autre.  

Un mélange de sensations, de mensonges, d’amour et de doutes qui va rendre l’histoire de nos personnages à la fois forte mais aussi difficile à vivre pour eux.

Une fois de plus, je suis plus que convaincue par l’écriture de l’auteure qui a su me transporter. Les personnages sont plus qu’attachants et leur histoire est vivante et passionnante. Je dois même dire que la fin m’a fait très plaisir et que j’étais sûrement aussi heureuse que les personnages.
J’ai réussi à vivre l’histoire à 100 % car le style est addictif et facile à suivre. Il y a des moments légers, d’autres plus complexes, mais dans tout les cas ce livre est une très belle histoire que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Certes, j’ai réellement eu un petit coup de coeur pour Boby, dans le tome 1, mais j’ai néanmoins beaucoup apprécié Diego (et Mélanie).

Je n’ai plus qu’une hâte maintenant, c’est de découvrir le tome 3 avec Colin.

5/5

Citation: « Si je dois passer mes journées à la rassurer sur mes sentiments, je le ferai avec plaisir. Je lui donnerai tout et plus encore, je ne veux plus qu’elle ait à douter de moi. »

Le livre est disponible ici:
Lien Fnac

Autres chroniques sur les livres de Jane Devreaux:
Close-Up T1 & T2

Une réflexion sur “Chronique n°188 : Stand-Out, (tome 2): Diego, Jane Devreaux.

Laisser un commentaire