# Chronique 26 : Close-up tome 1 et 2.

Close-up tome 1 et 2.
20170405_151641

Hugo Roman.

Résumé,
Tome 1,
La rumeur dit que la rebelle a de lourds secrets familiaux. On la craint. Tout le contraire du beau gosse dont la vie paraît simple, déja tracée. Pourtant…Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies, pour une incroyable histoire.

Tome 2,
«Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation.» Enfin Josh comprend que Marcy n’est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu’il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n’aide pas à ce qu’ils réalisent la force de leurs sentiments. À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu’il éprouve pour elle, et quand elle l’accepte, ils vivent une grande histoire… de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d’elle. Elle s’efface… disparait… pour mieux réapparaitre de temps en temps, n’offrant à son amant que des souvenirs. Est-ce que la maturité qu’ils acquièrent va les guider l’un vers l’autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Qu’en pense Julie?

Déjà, je tiens à dire que j’ai complètement dévoré ces deux tomes, je ne pouvais pas attendre pour lire les pages et j’ai lu chaque tome en une journée. (bookaddict vous avez dit?)

Sandre, un des personnages les plus têtus que je connais, est une jeune fille qui n’a franchement pas la vie facile. Du genre jeune rebelle et avec un look plutôt particulier, ça change des personnages qu’on a l’habitude de voir dans certain livre. (Sandre, élue personnage avec la meilleure repartie de l’année, qui vote pour?)

Josh, un personnage masculin pas comme les autres non plus. Malgré qu’il soit le cliché d’un bad boy parfait au début, il est finalement plutôt intimidé par Sandre et va être en partie plus dominé que dominant dans l’histoire entre lui et Sandre.

La recherche des personnages est donc très intéressante et je suis ravie que les rôles soient en quelque sorte inversés par rapport à mes nombreuses lectures.

Nous avons tout au long des deux livres, une alternance de parole entre les deux personnages, ce qui est très agréable car on n’arrive à comprendre le ressenti des deux personnages facilement.
J’ai réussi à me mettre la plupart du temps à leur place, ce qui m’a fait vivre cette histoire de manière encore plus forte. J’ai réussi à comprendre leurs multiples douleurs, leurs peurs et leurs envies.

Je ne dirai pas que c’est une lecture totalement amusante même si les reparties entre les personnages principaux m’ont assez souvent déclenché de beaux éclats de rires. Mais c’est une très belle lecture, bien écrite, très forte en émotions et en tensions. On ressent les sentiments des personnages et on a parfois envie de rentrer dans le livre pour leur faire comprendre qu’ils sont fait l’un pour l’autre. (oui bon c’était une façon de parler haha).

Les scènes de sexe ne manquent pas dans ces livres mais elles sont exceptionnellement bien placées. La sexualité, la découverte de celle-ci et l’attirance physique sont des éléments importants de l’histoire. Avec des scènes bien écrite, un vocabulaire sexuelle plutôt très développée et des personnages très «piquants», le résultat ne pouvait qu’être très bon.

La fin du tome 1 fût horrible car je savais que je devais attendre pour la suite, alors un conseil si vous ne les avez pas encore lu: acheter les deux d’un coup!

J’ai pleuré plusieurs fois lors du tome 2 (oui je suis une madeleine, mais je suis sûre que je ne suis pas la seule..) mais j’ai beaucoup aimé que l’histoire se déroule sur une longue période, cela a rendu l’histoire finalement encore plus intense.

L’auteur a une plume vraiment addictive. L’écriture est vraiment très fluide et simple à lire. L’histoire reste réelle et touchante, tout comme les personnages. J’ai adoré ces deux premiers tome et je n’ai qu’une hâte, avoir le tome 3!

Série coup de coeur,

5/5.

Lien Fnac tome 1
Lien Fnac tome 2
Et le tome 3 qui sort le 13 avril: Lien Fnac tome 3

Laisser un commentaire

