Chronique n°147: Dark Psycho: the devil, Thania Odyne.

dark-pycho---the-devil-1010991

Résumé,

Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite… Et le diable qui admire son œuvre.
Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n’a pas de but précis dans sa vie, jusqu’à ce qu’il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu’il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l’apaiser ?
Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu’elle avait toujours souhaité, jusqu’à ce que son monde bascule. Elle est morte à l’intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau mais aussi payer pour ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l’enfer, du moins, c’est ce qu’elle croyait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n’a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie.
Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie?

ATTENTION: Contient des scènes de relations explicites, de violences et de meurtres. Ne convient pas à un jeune public.

Notre chronique sur le tome 1: dark psycho: red room.

Ce qu’en pense Julie,

Je n’avais pas particulièrement envie de quitter Kay et Éléonor car je voulais connaître la suite de leur histoire. J’étais donc un peu inquiète à l’idée de me concentrer sur d’autres personnages. Cependant, mon inquiétude s’est vite dissimulée en avançant dans ma lecture puisque l’on retrouve aussi la suite de l’histoire avec Éléonore mais en découvrant davantage Samuel. Ce deuxième tome m’a donc conquis.

Samuel m’exaspérait dans le tome précédent et je dois avouer que ce n’était pas mon personnage favoris. (Ceci dit peut de chance qu’il soit un jour dans un top book boyfriend haha). Cependant, c’est un être qui mérite d’être développé en histoire. Dès les premières pages, j’ai été curieuse de le découvrir plus en détails et je n’ai pas été déçu. Bon, comme je l’ai dis à l’auteure, je ne souhaite pas vraiment me retrouver en face de lui dans la vie de tout les jours mais en livre, ça me va. Samuel est un être sombre, douteux et boulversé, qui n’a pas été épargné dans le passé. Évidemment, ça n’excuse en rien son comportement, mais ça lui donne plus de profondeur.
Léna est une jeune femme mariée mais malheureuse dans sa vie. Elle joue un double jeu avec Samuel mais va vite se retrouver prise dans un autre jeu qu’elle n’avait pas vraiment prévu…

Bon, qu’on se le dise depuis que j’ai lu le tome 1, j’y pense souvent en me promenant à Nancy, surtout en rentrant chez moi le soir. D’ailleurs on en parle souvent avec Ludivine quand nous rentrons chaque une, l’une chez l’autre. Alors évidemment en lisant ce deuxième tome, je n’ai pu que bien m’imaginer les scènes une fois de plus.

Finalement ce livre nous rappelle qu’il ne faut pas faire confiance à n’importe qui. Dans ce livre, tout le monde joue ou a joué un double jeu à un moment. Alors, à qui faire confiance? Qui croire?
L’histoire entre Samuel et Léna sera tout sauf facile et sympa. Samuel n’est pas quelqu’un de bien et Léna n’est pas une sainte mais n’a pas non plus la noirceur de Samuel. L’histoire entre les deux va alors se développer avec de la violence, un manque de confiance et des sentiments compliqués à apprivoiser et à expliquer.

J’apprécie réellement l’écriture de Thania Odyne qui nous transporte dans son univers de Dark romance avec une grande facilité.
Quelques scènes qui nous glacent le sang, beaucoup de doutes et de moments complexes, des idées sombres et un soupçon de je t’aime. Tout ce qu’il faut pour aimer ce livre!

Je recommande donc ce second tome de dark psycho ainsi que ces autres livres (Chronique: Mon Unique, Thania Odyne), qui mérite d’être davantage connus.

Bon, bien sûr, je ne me suis toujours pas remise de la fin du tome.
JE VEUX LA SUIIIIIITE! *tout de suite*.
Je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et encore plus le personnage de Phil.

4,5/5

Citation: « Il me provoque et je suis totalement liquéfiée. C’est si facile pour lui… Je me sens faible, à peine me touche-t-il. »

Où le trouver:
Lien Amazon

8 réflexions sur “Chronique n°147: Dark Psycho: the devil, Thania Odyne.

Laisser un commentaire