Chronique n°75 : Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing.

Mes 7 ex : Juliette, S.N Lemoing. 

mes-7-ex-953494-264-432.jpg

Autoédition, 291 pages. 

Résumé :

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n’ayant rencontré personne d’intéressant depuis longtemps, c’est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l’homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l’aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse

Ce que pense Ludivine :

Tout d’abord merci à l’auteure pour ce SP, ça a été avec plaisir que j’ai découvert cette histoire. 

Ce livre est une rétrospective de la vie amoureuse passée de Juliette. Nous faisons face à sept portraits correspondant aux 7 ex de cette jeune femme, comme une galerie. L’auteure se permet de nous immerger dans l’esprit de son personnage principal pour que nous puissions apprendre à la connaitre dans tous les détails. C’est une psyché qui est totalement mise à nue. 

Juliette est une jeune femme qui se questionne sur sa vie, et sur son incapacité à se poser sérieusement avec un homme. Elle est un jour amoureuse, puis blasée par la vie. Elle a un job qui n’est pas réellement ce qu’elle veut faire, elle a arrêté ses études très tôt, elle n’a que très peu d’amis, elle a la difficulté à nouer des relations, et par dessus tout, elle a comme l’impression que le karma, ne joue pas en sa faveur pour ce qui est des relations amoureuses. Néanmoins, elle ne désire que deux choses : être amoureuse et heureuse. 

C’est pourquoi, sous le conseil de ses amies, elle va tenter de se remémorer ses aventures avec ses 7 ex : Bruno, Thomas, Carl, Maxence, Guillaume, Patrick et Achille. Ces sept hommes ont fait parti de la vie de la jeune femme, de son adolescence à la vie adulte. Pour certain ça a été très bref et pour d’autre ça a duré un peu plus longtemps. Pour certain c’était une perte de temps, et pour d’autres de bons moments. Après qu’elle ait fait sa rétrospective dans sa tête, elle va tenter de les recontacter pour voir où ils en sont aujourd’hui, ce qu’ils deviennent et pour voir si ça peut marcher à nouveau ou pas. 

Juliette est un personnage relativement attachant, nous prenons part à sa vie et nous voyons ses désillusions, ses joies, ses peurs, ses mauvaises décisions, ses épanouissements. En soit, Juliette est une héroïne d’une chick lit à laquelle on peut très vite s’identifier, de par ses aventures différentes. Parmi ses 7 ex, il y a bien une situation qu’on a tous et toutes plus ou moins vécu. 

C’est un roman extrêmement léger qui ne demande aucunement de réfléchir, juste de se laisser transporter dans le cataclysme de la vie amoureuse de Juliette, de nous identifier à son histoire ou pas. Mais ce qui est certain, c’est que rien n’est exagéré, l’ensemble est écrit avec justesse, ce qui le rend bien plus réel. Félicitation à l’auteure. 

C’est pour moi une très bonne découverte pour ce qui est du livre comme de l’auteure. Pour info, ce n’est pas le seul SP que nous avons reçu, nous avons aussi reçu le premier épisode « Les calices du temps » dont Emy a fait une chronique : Chronique 73 : Les calices du temps, de S. N. Lemoing.

Pour terminer je tiens juste à dire qu’en relations amoureuses c’est comme tout, foncez et n’ayez pas peur de recevoir un non. Vivre avec des regrets c’est plutôt triste. 😉 

Ma note : 

3,75/5

Où l’acheter : 

Amazon (il sort en papier le 9 août)

4 réflexions sur “Chronique n°75 : Mes 7 ex : Juliette de S.N Lemoing.

  1. leslivresderose dit :

    J’ai lu ce livre samedi; je l’ai dévoré! Ma chronique devrait arrivé d’ici à lundi prochain; du coup, j’ai juste regardé ta note (pour ne pas me laisser influencer par ce que tu as écrits) et je lirai le reste dès que j’aurai écrit la mienne! J’ai bien aimé aussi en tout cas!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire