Chronique n°504 : Call Me Baby, Emma Green.

Editions Addictives, 370 pages
Date de sortie : 4 juillet 2019

Résumé : 

Emma Green a encore frappé !

*** « Multimilliardaire recherche nanny. » *** En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. La jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir.

Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive. Objectif numéro un : ne jamais céder en premier. Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux. Lequel des deux flanchera le premier ?

Découvrez vite la nouvelle saga d’Emma Green, auteur des séries à succès Toi + Moi et Cent Facettes de Mr Diamonds !

Ce que pense Ludivine.

Call Me Baby n’est pas une nouveauté de Emma Green, mais c’est la première fois que je lis cette histoire et heureusement que je l’ai fait !

Sidonie quitte Paris pour une nouvelle vie à Londres où elle devient la nounou de Birdie, la fille du milliardaire Emmett Rochester. Les débuts avec la petite seront des plus difficiles, mais Sibodie ou Nanny prend de plus en plus de plaisir dans la propriété du père célibataire. Elle aime de plus en plus Birdie, mais elle est aussi de plus en plus attirée par Emmett, qui ne cache pas non plus ce que la jeune femme lui fait ressentir. Mais ils sont tous les deux brisés, alors ils vont devoir apprendre à se reconstruire.

J’ai réellement apprécié Sidonie qui même si elle est plutôt secrète au début, j’ai adoré découvrir sa détermination, son courage, sa gentillesse, sa bienveillance et surtout tous ses secrets. Mais c’est aussi une jeune femme qui est brisée, qui manque de confiance en elle, et surtout qui ne connait pas la communication, ce qui lui portera préjudice à plusieurs reprises car Emmett n’est pas un homme facile.

En effet, Emmett sort tout juste d’un traumatisme et il s’en remet tout doucement. Il est froid, arrogant, exigeant et autoritaire. Malgré tout il a un énorme magnétisme et c’est impossible de lui en vouloir pour ses erreurs. Il essaye de changer en grande partie pour sa fille, ce qui est très exemplaire et plus il s’ouvre et se laisse aller et plus je l’ai adoré.

Comme toujours, Emma Green nous emporte avec une écriture simple et légère dans une histoire addictive et passionnante remplie d’humour et de sentiments. Et en parlant de sentiments, il y en a autant qu’il y a de personnages tous aussi différents les uns que les autres. Ils sont si adorables et touchants que l’on s’attache réellement à eux à mon plus grand plaisir, et j’ai plus qu’aimé être témoin de leur évolution. Je vous recommande fortement ce roman si vous ne l’avez pas encore lu !

“ Je veux tout avec toi. Je veux d’abord profiter de nous deux, de nous trois. Trouver un équilibre. Une façon de s’aimer passionnément, sans se détruire. Oublier nos peurs, dépasser nos préjugés, ceux des autres. Et ensuite, je voudrais un enfant. Juste un, si tu n’en veux pas plus. Un parfait mélange de toi et moi. Mes cheveux bordéliques et tes yeux limpides. Mon caractère à la con et ta voix d’ange. Mes pieds de géant et tes mains tellement fines que j’ai toujours peur de les abîmer.
– Mon Dieu, je vais enfanter un monstre ! ris-je, au bord des larmes.”

Ma note : 4,5/5

Où le trouver :

Laisser un commentaire