Chronique n°495 : Briar Université, tome 2 : the risk, Elle Kennedy.

Hugo New Romance
Sortie : 11 Juillet 2019

Résumé,

Tout le monde dit que je suis une mauvaise fille. Ils n’ont pas tout à fait tort. 
C’est vrai que je ne me laisse jamais marcher sur les pieds et que je me fiche totalement de ce que les gens pensent de moi. 
Mais de là à avoir une aventure avec l’ennemi, je ne suis pas aussi téméraire ! 
Je suis la fille de l’entraîneur de l’équipe de hockey de Briar et, si je sortais avec un joueur de l’équipe rivale, je serais vilipendée. 
Jake Connelly, l’attaquant vedette de Harvard, est arrogant, exaspérant et tellement attirant. Mais le destin est cruel, Brenna a besoin de son aide pour obtenir un stage très convoité, et cet abruti sexy ne lui facilite pas la tâche. 
Connelly doit jouer le rôle de son faux petit ami. 
Mais le jeune homme est joueur et pour chaque faux rendez-vous… il en veut un vrai. Ce qui veut dire que Brenna a un gros problème. C’est très risqué de traîner avec Jake Connelly. Si cela venait à se savoir, son père me tuerait, ses amis seraient furieux et sa carrière post-universitaire risquerait d’en pâtir. 
Mais même s’il est de plus en plus difficile de résister au sex-appeal et au sourire arrogant de Jake, Brenna refuse de tomber amoureuse de lui. 
C’est le seul risque qu’elle n’est pas prête à prendre.

Ce qu’en pense Julie,

Nous faisons ici la connaissance d’une élève de Briar : Brenna, que l’on a déjà pu rencontré un peu dans le précédent tome, et qui est aussi la fille de l’entraineur de l’équipe de Hockey de Briar. À côté, nous avons Jake Connelly, un élève de Harvard et surtout le capitaine de l’équipe de Hockey de son université. Harvard et Briar sont un contre l’autre depuis toujours surtout quand il s’agit de Hockey. Alors quand Brenna rencontre Jake, elle va tout faire pour repousser son attirance et le tenir loin d’elle. Mais Jake Connelly est un garçon patient, têtu, qui va au bout de ses idées et ce qu’il veut en ce moment… Brenna ! 

Autant je n’avais pas vraiment apprécié le premier tome de cette saga autant j’ai beaucoup aimé celui ci. Par contre, avouons-le cette histoire manque un peu d’originalité et c’est déjà vu dans d’autres sagas sportives, mais j’ai tout de même passé un excellent moment avec ma lecture. Brenna et Jake sont vraiment très attachants et touchants. On ressent rapidement leur attirance et leur envie d’essayer quelque chose ensemble mais que malgré tout, ils ont peur d’essayer et de se laisser aller. Ils s’agacent et s’attirent en même temps et cela va vite devenir compliqué pour les personnages de ne pas être ensemble. Mais Briar et Harvard se font la guerre et Brenna va se retrouver entre les deux universités et un choix difficile à faire. Au fil des pages on découvre alors une Brenna sensible et généreuse qui va devoir affronter de nouveau un petit bout de son passé.

L’écriture de Elle Kennedy est toujours plaisante, mignonne et drôle à lire et c’est toujours un plaisir de découvrir ses histoires. J’ai donc plutôt hâte de lire le tome 3 qui sort normalement en septembre. Une romance donc agréable à lire et très addictive avec des personnages un peu foufou et en même temps très attachants ! Je recommande pour les fans de romance !

Citation :
 » (…) —Qu’est ce que tu attends de moi, bon sang ?
— Toi, déclare-t-il.
— Quoi, moi ?
— C’est ce que j’attends. Ce que je veux. Toi, dit-il simplement. »

4/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°495 : Briar Université, tome 2 : the risk, Elle Kennedy.

Laisser un commentaire