Chronique n°481 : Trinity, tome 1 : Body , Audrey Carlan.

Eden Collection
Sortie : Mai 2019.

Résumé,

Pendant des années, Gillian a été battue et maltraitée par un petit ami violent. Aujourd’hui, après avoir réussi à fuir cette vie de cauchemar, elle travaille pour Safe Haven, l’association qui l’a aidée à s’en sortir. Une vie bien rangée où les hommes n’ont plus aucune place. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Chase, le président de Safe Haven. Milliardaire prétentieux, autoritaire, mais aussi terriblement séduisant… il fait littéralement chavirer la jeune femme. Le coup de foudre est immédiat et leur relation devient extrêmement torride. Pourtant, Gillian a des sentiments confus. Certes, elle est irrésistiblement attirée, mais elle a également très peur. Est-elle capable de faire à nouveau confiance à un homme ? Et que va-t-elle faire en découvrant les aspects les plus sombres du passé de Chase ? Une fois encore, Gillian va se retrouver face au pire des dangers…

Ce qu’en pense Julie,

J’ai acheté ce livre avec beaucoup de curiosité. À savoir que je ne suis pas la plus grande fan de « Calendar Girl » et que par ce fait je n’ai pas lu « International Guy ». Mais je me suis dit que Trinity avait l’air vraiment sympa et un peu différent donc je me suis laissée tenter.

On rencontre ici Gillian. Une femme forte, courageuse et qui a réussir à reprendre sa vie après quelques drames vraiment intenses dans sa vie. Mais finalement au fil des pages on découvre une femme sensible, un poil susceptible et qui découvre qu’elle aime passer le contrôle à quelqu’un d’autre. À côté de ça, nous faisons la connaissance de Chase, bad boy de base, il se révèle certes très intense et un peu maniaque du contrôle mais aussi touchant et parfois plutôt sympa. Il sait ce qu’il veut et une fois qu’il est attachée à quelqu’un ou quelque chose, il est très passionné.

C’était donc une assez bonne lecture et surtout très addictive même si je reste un peu mitigée. Une fois que j’ai rencontré Gillian et Chase, je n’avais plus qu’une idée en tête : connaître la suite ! Alors certes il y a un beaucoup de scène de sexes ce qui peut parfois être un peu barbants, mais finalement c’est le style d’Audrey Carlan donc je m’y suis habituée et pour le coup ça a été. Mais pour ceux qui préfèrent les jolies romances sans scènes érotiques ou avec peu de scènes de ce genre, je ne vous conseille pas. Un livre donc captivant mais un peu cliché par moment. La romance est rapide dès le début et l’attirance entre les personnages va arriver très vite cependant leur confiance et l’évolution de leur couple va arriver au fil des pages et sûrement même dans les prochains tomes.

Un roman avec une petite intrigue facile, plutôt sympathique : une lecture plaisante avec des personnages attachants. J’attends donc de voir ce que la suite va donner pour me faire vraiment un avis définitif.

Citation :
« Nous sommes là-dedans tous les deux. Si nous sommes destinés à être ensemble, je vais devoir être honnête avec lui tout le temps et en toute chose. J’espère juste qu’il supportera de tout connaître de moi, y compris mon passé. »

3,75/5

Où le trouver :
Lien Fnac