Chronique n°451 : Mount Série, tome 1 : Le Roi sans pitié, Meghan March

Hugo Roman, New Romance, 280 pages / Date de sortie : 2 mai 2019.

Résumé : 

Keira Kilgore a récupéré la direction de la distillerie de whisky Seven Sinners fondée par son arrière-grandpère à La Nouvelle-Orléans. Son mari meurt dans un accident, alors qu’elle vient tout juste de découvrir qu’il la trompait depuis toujours.

Quand Lachlan Mount lui annonce que son mari a envers lui une dette de 1 million de dollars et que, pour se rembourser, il la veut, elle, elle ne décolère pas.

Magnolia, sa meilleure amie, avertit Keira qu’elle doit se protéger et lui fait clairement comprendre qu’il n’y a pas d’autre issue à une dette envers Lachlan Mount que le paiement, sauf à risquer que sa famille et ses amis soient tués. Désespérée, Keira accepte le deal pour sauver la distillerie familiale, bien décidée à résister le plus possible à Lachlan.

Ce que pense Ludivine.

Nous rencontrons Keira qui après avoir repris l’entreprise de sa famille se retrouve ensevelie sous une dette très onéreuse que son défunt mari lui a laissé comme cadeau, en plus de l’avoir toujours trompé. Malheureusement ce n’est pas n’importe quelle dette, elle la doit à Lachlan Mount. 1 million c’est beaucoup alors il lui propose un arrangement : elle contre l’argent.

Je ne connaissais pas l’autrice mais le résumé et l’intrigue m’avaient énormément tenté et motivé pour lire ce livre. Malheureusement ça n’a pas été un coup de coeur et je m’attendais à mieux. J’ai mis longtemps à m’y plonger, j’ai eu du mal à accrocher avec les évènements et le déroulement de l’histoire. Pour être honnête, je n’ai aimé que les dernières pages mais j’y reviendrais plus tard.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé le personnage de Keira qui est une femme qui ne laisse absolument pas marcher sur les pieds, elle est déterminée, forte, tenace et confiante. Elle est surement le point positif de ma lecture, je l’ai bien aimé et je suis plutôt impatiente de la retrouver dans le tome 2. Pour ce qui est de Mount, je ne vais pas passer par quatre chemins, je ne l’ai pas aimé : trop arrogant, trop dominateur, trop dictateur, trop tout simplement. Même Christian Grey passe pour un saint à côté haha. Mais on ne peut pas renier qu’il colle parfaitement à l’intrigue. Je ne l’ai pas détesté, loin de là, mais y a toujours des personnages avec qui ça ne passe pas, et malheureusement c’est le cas pour lui.

J’ai lu beaucoup de dark romances que j’ai aimé avec des intrigues similaires, avec des personnages dominants, possessifs et au sang chaud mais je trouve celle-ci beaucoup trop. Si vous n’aimez pas les scènes de sex dures, rudes et très explicites, je ne vous le recommande pas. Maintenant on ne peut pas renier et c’est ce que j’ai aimé, l’écriture de l’autrice est très simple, facile et addictive ce qui fait que l’on a aucun mal à lire les scènes, même les plus dures, et les pages se tournent rapidement. J’ai adoré le personnage de Keira, ce qui fait que j’ai tout de même passé un assez bon moment. L’intrigue n’est pas mauvaise au contraire, c’est juste que je n’ai pas accroché et c’est tout à fait normal, étant donné que tous les goûts sont dans la nature et que l’on ne peut pas tout aimer.

Pour finir, j’ai tout de même hâte de lire la suite car le cliffhanger de la fin chamboule toute l’histoire et je ne peux pas rester sur une fin comme ça. J’ai même l’espoir d’aimer Mount, à voir s’il va évoluer. Alors au final, je vous recommande tout de même ce livre si vous aimez ce genre de relations, ce ne sont pas mes préférées comme vous l’aurez compris mais je vous incite à vous faire votre propre avis !

Ma note : 3,5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°451 : Mount Série, tome 1 : Le Roi sans pitié, Meghan March

Laisser un commentaire