Chronique n°449 : Mauvais rêves, Alice Lecourt.

Auto-édition.
SORTIE : avril 2019.

Résumé,

Depuis bientôt quatre ans, Léo est sujet à des rêves morbides dans lesquels il assassine des inconnus. Quand il découvre que la femme qu’il a tuée dans son dernier cauchemar était bien réelle et qu’elle a été noyée, il comprend que quelqu’un essaye de le piéger. Aidé de son meilleur ami, Arthur, il décide alors de tout tenter pour prouver qu’il n’est pas coupable. Les deux jeunes hommes vont enquêter pour retrouver d’autres victimes et découvrir ce qui les unit, afin de remonter la piste jusqu’à ceux qui tirent les ficelles.

Ce qu’en pense Julie,

Je tiens tout d’abord à remercier l’autrice pour l’envoie de son ebook. Dès que j’ai lu le résumé, j’avoue que j’ai été curieuse de découvrir l’histoire.

On découvre ici Léo. Depuis pas mal de temps maintenant, il fait des rêves atroces où il tue d’autres personnes. Mais un jour ses rêves ressemblent malheureusement à une certaine réalité et il va devoir enquêter et comprendre comment est-ce possible. Avec ce qu’il lui arrive et ses recherches pour élucider tous les mystères autour de lui, il va essayer de garder une vie social mais cela va s’avérer difficile car il est très vite perturbé par ce qu’il apprend. Son meilleur ami Arthur va alors l’aider et essayer par tous les moyens de comprendre et de sauver son ami Léo qui semble un peu perdu face à ce qui arrive.

Le livre commence plutôt bien, dès les premières lignes on se retrouve plongé dans une atmosphère très curieuse et mystérieuse. Malgré tout on garde une ambiance plutôt tranquille voire même parfois drôle surtout avec les répliques des personnages. C’est donc un mélange qui donne une lecture agréable à découvrir, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre et je dois dire qu’au vu de mes rêves parfois très étranges, j’ai fini par me poser des questions moi aussi haha ! Du début à la fin nous suivons Léo et nous sommes avec lui dans une sorte de quête et d’enquête pour enfin faire sortir la vérité sur des fameux meurtres non élucidés et commis dans des circonstances bien étranges… Je laisserai tout de même deux petits bémols car premièrement j’aurai aimé avoir un peu plus de rebondissements tout au long du livre et deuxièmement j’ai trouvé la première partie du livre assez rapide pour moi, cela dit ce n’est que mon avis et la rapidité d’un livre c’est plutôt propre à chacun.
L’écriture de Alice Lecourt m’a énormément plu et je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir son livre. C’est très plaisant, fluide et ça se lit vraiment facilement.
Ce n’est donc pas vraiment un thriller haletant mais plutôt un policier intéressant, original et plaisant à lire !

Citation :
« — Et ça y est, tu te prends déjà pour James Bond !
— Arthur Bon en fait, mais c’est pas grave, je comprends, c’est ton premier jour comme assistant. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°449 : Mauvais rêves, Alice Lecourt.

Laisser un commentaire