Chronique n°446 : My little lie, Vi Keeland & Penelope Ward.

Hugo Roman / Hugo New Romance.
Sortie : 2 mai 2019

Résumé,

Il risque de perdre à jouer double jeu.
Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c’est avec elle qu’il a rendez-vous. Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est. Dans l’ascenseur en panne, la conversation s’est engagée et Bianca n’a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.
Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.
Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s’est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.
Il n’avait pas prévu que l’alchimie serait aussi forte qu’il s’appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges. Dex est prêt à se battre mais ce qu’il ne sait pas encore, c’est que cela risque d’être encore plus compliqué qu’il ne le pensait.

Ce qu’en pense Julie,

Lors de mes précédentes lectures des autrices en duo, j’ai beaucoup aimé « Cocky Bastard » et « Avec toi malgré moi » mais je n’ai pas vraiment apprécié ma dernière lecture « Playboy Pilot » que j’ai trouvé vraiment trop cliché pour ma part. J’avoue que du coup je me suis lancée dans cette lecture avec une petite peur de ne pas aimer non plus et en même temps avec une certaine curiosité.

Dès le premier chapitre on entre dans le vif du sujet mais surtout dans un univers plein d’humour. Les personnages ont de bonnes reparties, comme dans tous les livres que Vi Keeland et Penelope Ward écrivent ensemble, ce qui rend le tout vraiment plaisant et agréable. On rencontre ici le personnage de Bianca. Elle est plutôt bonne vivante, elle n’a pas peur de répondre aux gens et de dire ce qu’elle pense donc ce n’est pas pour rien qu’elle travaille comme journaliste. À côté de ça on a le charmant Dex. Il est maintenant le PDG de l’entreprise que son père lui a cédé et aime plutôt bien son travail. Malgré son enfance privilégiée, il a toujours les pieds sur terre et sait ce qu’il veut et ne veut pas.

Je l’avoue parfois je trouve l’histoire légèrement exagérée et trop facile, vous suivriez un inconnu en montant sur son vélo pour aller je ne sais où alors que vous venez de le rencontrer ? Parce que moi non. Ou alors je suis beaucoup trop méfiante je ne sais pas haha ! Il y a donc pas mal de situations assez improbables dans ce livre, un peu comme dans Playboy Pilot, ça paraît trop gros pour être plausible. Cependant l’humour est toujours très présent et j’ai trouvé les deux personnages principaux assez attachants voire même touchants à la fin.

Je suis une grande fan de Vi Keeland lorsqu’elle écrit seule donc il est évident que je l’aime toujours énormément en duo. Je connais peu l’écriture de Penelope Ward que je n’ai lu il me semble qu’une seule fois. Ensemble elles ont une jolie écriture et un style léger à lire mais je crois que je préfère les autrices séparément. Pas sur que je les relierai à nouveau ensemble…
Ce sont des lectures sans grandes prises de tête, plutôt sympa pour se détendre et passer du bon temps. Ce livre ne déroge donc pas à la règle et je reconnais que c’est mignon, facile à lire, et plutôt drôle mais je reste mitigée ! Si vous cherchez une romance assez idéaliste et rigolote : lancez-vous ! Si vous préférez des histoires plus profondes et plus réelles je ne suis pas sûre que ça va vous plaire, mais après tout c’est à vous de voir…

Citation :
« (…) J’adorais ta façon de le regarder. Être Jay était mon seul moyen de vivre ça. Je donnerai n’importe quoi pour revivre une seule seconde de ces moments. »

3/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

3 réflexions sur “Chronique n°446 : My little lie, Vi Keeland & Penelope Ward.

Laisser un commentaire