Chronique n°444 : Ne crois pas que tu m’aimes, Alfreda Enwy.

Harlequin France / Collection &H
Sortie : 3 avril 2019.

Résumé,

«Il l’a toujours protégée… mais parviendra-t-il à la sauver de lui-même ?

Il s’appelle Mao, elle s’appelle Autumn. Depuis qu’ils se sont rencontrés, enfants, dans ce parc, ils sont inséparables.
Pour Mao, cette amitié est plus importante que tout. Pour Mao, Autumn est la fille la plus précieuse qui soit. Et il doit à tout prix la protéger de la dureté du monde ; ce monde contre lequel il se bat plusieurs soirs par semaine, sur un ring qui n’attend que de voir couler son sang. Car Mao est étudiant le jour, expert des combats clandestins la nuit, et un enfoiré de première… tout le temps. Alcool, filles, fêtes, il voit la vie comme un jeu dans lequel tout est permis… ou presque. Car, quand il prend conscience qu’Autumn est une jeune femme séduisante avant d’être l’amie drôle et attachante qu’il a toujours connue, il comprend que, pour une fois, il va devoir respecter certaines limites. Pour préserver leur amitié, mais aussi et surtout pour protéger Autumn de lui-même… »

Ce que pense Julie,

Je m’étais promise de découvrir Alfreda Enwy cette année donc évidemment en voyant que « Ne crois pas que tu m’aimes » sortait cette année, j’ai tout de suite craqué.

On découvre ici Autumn & Mao. Ils se connaissent depuis tout petit et sont inséparables. Mais ils sont maintenant tous les deux des adultes et même si ils sont les meilleurs amis du monde, leurs regards et leurs sentiments l’un envers l’autre ont quelqu’un peu évolués… Mais Mao a le sang chaud et est prêt à tout pour protéger Autumn, même se battre. Autumn aime Mao en secret depuis déjà pas mal de temps mais il est impossible pour elle que Mao tienne à elle autrement qu’en meilleure amie. Sauf qu’un jour, elle va se rendre compte que Mao et elle ont finalement des sentiments communs et à partir de là, plus rien ne sera pareil. Mao ne va plus lâcher Autumn et l’a protégera elle, son frère et sa sœur peu importe le prix à payer. Mais Mao a un caractère bien trempé et des réactions parfois très fortes, ce qui va lui valoir quelques petits problèmes… évidemment Autumn est elle aussi prête à tout pour sauver l’homme de sa vie, même au dépend de d’elle-même.

J’ai beaucoup aimé ma lecture mais j’admets que j’ai trouvé qu’à partir du milieu du livre, ma lecture m’a paru parfois légèrement décousue et trop rapide. La première partie par contre m’a énormément plu, la mise en place de l’histoire se met facilement et je trouve qu’il est plus que facile de rentrer dans l’histoire. Au fil des pages on découvre de plus en plus les personnages, leur personnalité et leur caractère parfois complexe. C’est une très belle histoire, sombre, touchante mais tout de même très agréable. Certes l’histoire est assez prévisible mais le lien entre les personnages est tellement fort que l’on a vraiment envie qu’ils finissent enfin heureux.

Je relirai donc d’autres livres de l’autrice, certains d’entre vous m’ont déjà dit de découvrir Infinite Love, je l’ai donc ajouté à ma wishlist ! 🙂

Citation :
« Nous sommes là, lui et moi. Autumn et Mao.
Comme depuis toujours. Comme si tout ce temps ne nous avait jamais séparés. »

4/5

Lien Amazon
Lien Fnac

4 réflexions sur “Chronique n°444 : Ne crois pas que tu m’aimes, Alfreda Enwy.

Laisser un commentaire