Chronique n°440 : Everless, Sara Holland.

Edition Bayard. 450 pages.

Date de sortie : 9 mai 2019

Résumé :

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…

L’avis de Emy :

D’abord, je dois dire que je trouve la couverture du livre juste très belle, c’est une des raisons qui m’a attiré dans un premier temps. Ensuite, dès que j’ai lu le résumé, je n’ai pas hésité.

Julie est une jeune fille de 17 ans qui vit avec son père. Tout deux essayent de survivre à une vie qui devient de plus en plus difficile. Dans un monde où la monnaie est le temps obtenu grâce à son sang, Julie ne supporte plus de voir son père faire des saignées pour qu’ils arrivent à survivre. Malgré l’interdiction de son père qui refuse qu’elle aille à Everless, elle ne va en faire qu’à sa tête. Eux, qui avait dû fuir il y a longtemps, elle veut y aller et découvrir ce passé oublié et ainsi essayer de mieux s’en sortir dans cette vie.

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre. J’ai trouvé ça original et hors du commun. Tout ce qui entoure cet univers est vraiment bien pensé. On a une forte intrigue, de l’action et une chose qui m’a plu c’est qu’il y est peu de romance. J’ai aimé ceci, ça change. On a un monde original, un monde qui est addictif et qui nous empêche de poser le livre. Il y a tellement d’éléments que nous découvrons au fil des pages, le tout paraît vivant mais ne l’ai pas du tout au final. Seulement, l’environnement qui est autour de cet univers nous transporte au travers de légendes qui ne peuvent que nous faire voyager.

En plus d’une histoire originale, nous avons des personnages qui sont attachants et différents. Julie est un personnage qui est généreux. Elle est aussi intrépide, elle n’a pas peur de foncer et de prendre des risques peu importe les conséquences. C’est une facette d’elle qui m’a plu, même si elle est tout de même un peu bornée par instant et qu’elle ne changera d’avis que si elle l’a décidé. Mais au moins elle a une personnalité qui marque et qui fait que l’on s’attache à elle.

Roan bien que je l’ai trouvé trop crédule par instant, naïf, il a montré un côté touchant. C’est un personnage qui est fait attention aux autres.

Puis, il y a Liam, il est mystérieux. C’est bien le mot pour le décrire. Je me suis beaucoup questionné à son propos, mais j’ai apprécié son personnage tout comme celui de Roan qui lui est différent de Liam. J’ai beaucoup apprécié l’ensemble des personnages de cette histoire.

Pour conclure, j’ai vraiment hâte de lire la suite. Je suis beaucoup intriguée surtout avec cette fin où tout arrive à un tel rythme. On a une histoire originale, addictive, avec de l’action, un univers fascinant, des personnages plaisants et différents, et enfin, des rebondissements qui nous font vivre presque une course. Et c’est ça qui est top. Un très bon début de série.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

3 réflexions sur “Chronique n°440 : Everless, Sara Holland.

Laisser un commentaire