Chronique n°421 : Midnight Blue, L.J Shen.

Hugo Roman, New Romance, 425 pages / Date de sortie : 4 avril 2019.

Résumé : 

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

Ce que pense Ludivine :

Ah ce livre… ma lecture a été très mouvementée mais j’ai tout de même adoré, je vous explique tout de suite.

Dans ce livre nous rencontrons Indigo (Indie), une jeune femme qui tente de vivre correctement avec son frère, sa belle-soeur et son neveu mais ils sont fauchés. Alors quand une énorme opportunité lui est présentée, elle ne peut pas refuser. La voilà donc attitrée du rôle de chaperon du grand rockeur Alex Winslow qui enchaîne les conneries tout en étant accro à l’alcool et à la drogue. Mais la tache va s’avérer plus ardue quand Alex fera tout pour la faire craquer, il ne veut pas d’elle.

Indie est une jeune femme qui n’a pas la langue dans sa poche, elle est déterminée à se faire entendre et surtout à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle a un but et elle l’atteindra qu’importe ce qu’il faudra faire. Elle m’a vraiment beaucoup plus car elle peut-être douce et agréable tout comme elle peut se montrer dure et forte. Ensuite il y a Alex, ah cet homme… tout simplement un coup de coeur malgré ses antécédents. Sarcastique à souhait, un humour qui m’a tant fait rire et une âme torturée qui m’a touché.

J’ai apprécié que les personnages prennent leur temps pour se découvrir et se charmer, ensuite j’ai aimé leur amitié et j’ai tout simplement adoré leur relation puissante, passionnelle, charnelle mais tout aussi douce et très belle. Malgré tout, même si j’ai adoré cette histoire du début à la fin, j’aurai aimé que la fin arrive moins vite. Oui je suis un peu psychopathe, mais je crois que j’aurai aimé qu’Alex galère un peu plus. Sinon j’ai adoré les retournements de situations auxquels je ne m’attendais vraiment pas, c’était très surprenant.

L.J Shen ne me déçoit jamais et je suis sûre que dans une autre vie, j’aurais terminé cette histoire aussi rapidement que tous les autres livres que je lis tellement l’écriture de l’auteure est fluide et addictive. Mais voilà j’ai mis bien plus longtemps que d’habitude, car j’ai été vraiment plongée dans cette histoire et ça été très compliqué pour moi de ne pas me sentir impliquée. En effet, le personnage d’Indie c’est tout simplement moi : normale, 21 ans, 1m50, pas de job, le même caractère, le même physique et les cheveux bleus (j’ai toujours voulu avoir les cheveux bleus). Ensuite, Alex a pratiquement le même portrait et physique, il a le même caractère et les même addictions et antécédents qu’un de mes idoles. Du coup, j’ai eu du mal à lire car je voyais réellement les scènes comme si je les vivais moi aussi, ce qui est très perturbant en soit. Mais sinon c’est vraiment une histoire aux milles et une émotions, extrêmement magnifique et touchante, et on s’attache fortement aux personnages. Je vous la recommande !

Ma note :

4/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

13 réflexions sur “Chronique n°421 : Midnight Blue, L.J Shen.

Laisser un commentaire