Chronique n°419 : Trahison, tome 1 : Les Cicatrices du passé, Lucie Chatel.

Black Ink / Date de sortie : 8 avril 2019.

Résumé : 

Maeva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été. Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive.

Non, Maeva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire… ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route. Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

Ce que pense Ludivine.

Maeva qui a été abandonnée par son père le lendemain des funérailles de sa mère à 11 ans, est toujours en colère contre lui des années plus tard. Quand elle apprend qu’il a reformé une famille à l’autre bout du monde, elle décide de postuler pour devenir la nounou de ses deux enfants. Elle change d’identité, de look et prend l’avion en direction de Los Angeles. Malgré la colère qu’elle ressent, elle souhaite tout simplement obtenir des réponses à ses questions. Mais la tache s’avère plus compliquée quand elle rencontre Kayden qui se retrouve tout le temps sur sa route.

J’ai plutôt bien aimé le personnage de Maeva et son caractère, c’est une jeune femme très forte et qui ne perd jamais son but des yeux. Elle est déterminée, courageuse mais surtout très patiente et adorable. J’ai aussi beaucoup aimé son sarcasme et son second degré, deux traits de caractères que je valide à 100%, étant moi même une très grande adepte haha. Et malgré ce qu’elle peut penser de Kayden au début de l’histoire, j’ai trouvé cet homme très attachant malgré ses actes que l’on aurait pu se passer. Il a de très grandes barrières, il s’attache lentement, mais il est adorable avec de très grands principes. Mais vous savez très bien que j’ai un faible pour les musiciens haha.

Je dois avouer qu’avant de commencer cette histoire, je n’avais pas de réelles attentions, mais j’ai plutôt bien aimé l’intrigue qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. J’ai aimé la tournure et les rebondissements de l’histoire, ainsi que tous les personnages qui la peuplent. Car oui même la gamine irritante m’a touché, c’est pour dire haha. Certes ce n’est pas un coup de coeur, ni l’histoire la plus dure et la plus sombre que j’ai pu lire de la maison d’édition. Mais elle est tout de même une très bonne découverte et j’ai passé un très bon moment rempli d’émotions : la joie, la colère, la tristesse et des moments adorables et doux. Je ne peux que vous la recommander. L’écriture de l’auteure est addictive et elle nous tient en haleine du début à la fin. Je suis réellement impatiente de lire la suite !

Ma note :

4/5

Où le trouver:

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°419 : Trahison, tome 1 : Les Cicatrices du passé, Lucie Chatel.

Laisser un commentaire