Chronique n°414 : The Boy Next Door, Penelope Ward.

Hugo Poche, New Romance, 424 pages / Date de sortie : 4 avril 2019.

Résumé : 

Nouvel appartement, nouvelle vie.

Chelsea s’installe dans un nouvel appartement après une rupture amoureuse douloureuse.
Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer de nouvelles personnes.
Justement, son voisin d’en face, Damien, est sexy et amusant. Partager le même palier est un peu compliqué au début : il possède deux chiens très bruyants et les murs qui les séparent sont un peu trop fins. Cependant, ils deviennent vite les meilleurs amis du monde. Chelsea qui pensait ne jamais oublier son ex, Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien, mais il semble réticent à envisager autre chose. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir se contenter de cette relation amicale et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, qui paraît cacher bien des secrets.

Ce que pense Ludivine :

Ça faisait longtemps que ce livre était dans ma wishlist, j’ai donc été très contente de le voir sortir en poche. Et encore une fois, c’est seulement après avoir commencé ma lecture que j’ai compris que c’était la suite de l’histoire Step Brother. C’est pas grave, à force je suis habituée à ne jamais faire dans l’ordre des choses. Néanmoins, ça ne m’a pas dérangé pendant ma lecture et j’ai adoré ce tome, je vous explique tout de suite pourquoi.

Après une rupture difficile Chelsea emménage dans un nouvel appartement, elle se remet difficilement et ce n’est pas avec le boucan des chiens du voisin qu’elle trouve la paix. Elle va alors le trouver pour lui dire le fond de sa pensée, sauf qu’ils s’avère que Damien, le voisin sexy et mystérieux et aussi son propriétaire. Le début de leur relation sera complexe mais au fur et à mesure ils deviennent amis et une relation très forte nait.

Comme je l’ai dis plus haut, je n’ai pas lu Step Brother mais d’après les avis que j’ai lu, Chelsea était déjà adorable et je ne peux que vérifier cet avis. J’ai adoré découvrir cette femme qui malgré ses états d’âme est pétillante, solaire et adorable, quoiqu’un peu naïve selon moi mais elle reste indéfiniment très courageuse et sait faire preuve de sensibilité et de générosité. il n’y a pas plus à l’écoute qu’elle. Quant à Damien, c’est un énième personnage mystérieux et arrogant. Il peut se montrer distant tout comme très charmant et adorable. On souffle légèrement le chaud et le froid avec lui et c’est un peu difficile de s’en tenir qu’à une seule vision de lui. Mais ce qui est sur c’est qu’on ne peut pas lui retirer le soutien qu’il fait preuve à de nombreuses reprises, et sa détermination exemplaire.

Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ces personnages réalistes, profonds et touchants qui rythment une histoire légère malgré les tenants de l’intrigue. En effet, l’auteure nous permet de voyager paisiblement dans le quotidien des personnages tout en abordant des sujets difficiles et très durs.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ce livre est un coup de coeur mais je l’ai tout de même adoré! Les personnages m’ont ému et touché, l’intrigue nous garde en haleine et l’écriture fluide de l’auteure nous plonge à la perfection dans l’histoire. Oh et surtout, les chiens de Damien sont trop adorables ! Je vous le recommande.

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

3 réflexions sur “Chronique n°414 : The Boy Next Door, Penelope Ward.

Laisser un commentaire