Chronique n°411 : Origine – Tome 1 : Etoile noire, Jennifer L. Armentrout.

Editions J’ai Lu. 416 pages.

Date de sortie : 20 mars 2019

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Ce qu’en pense Emy ?

Jennifer L. Armentrout ne me déçoit jamais. C’est toujours un plaisir de plonger dans un de ses livres et de retrouver son écriture. Une écriture qui est toujours autant addictive.

Evie ne possède presque pas de souvenirs de l’invasion extraterrestre qui a eu lieu il y a quelques années auparavant. Mais tout ce qu’elle croyait savoir va être bouleversé quand elle comprend que finalement tout n’est pas si stable entre les humains et les luxens. Le problème c’est qu’il y a Luc, un jeune homme qui l’attire énormément.

J’ai vraiment apprécié le personnage de Evie. C’est un personnage qui a un côté fragile, elle est aussi beaucoup attachante et sensible. Quand les choses ne vont pas être facile pour elle, elle y est face, elle est courageuse. On a envie de la protéger. Concernant Luc, j’ai eu un coup de coeur pour lui. Et comment dire que lui et Evie sont vraiment beaux et mignons ? Luc est un personnage avec de l’humour, plutôt arrogant, il est dangereux mais il dégage quelque chose qui fait qu’on est tout même attiré par lui. C’est vraiment le genre de personnage qui captive quoi qu’il arrive.

C’est impossible de s’arrêter une fois que l’on est lancée dans la lecture, on enchaîne les pages les unes après les autres. On rencontre aussi des personnages qui sont tous autant bien les uns que les autres. Comment ne pas aimer Evie et Luc ? Ils sont tous les deux touchants et très attachants. J’ai complètement craquer pour eux. On zigzague entre des révélations, des rebondissements qui nous tiennent en haleine et nous font nous questionner de plus en plus. C’est une lecture vraiment intrigante et belle.

J’ai adorée du début à la fin ce spin-off de la série Lux. Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite. Ce livre est tellement addictif, c’est un coup de coeur. Je ne peux que vous conseiller cette histoire au brin de romance et de fantastique.

Citation : « — Quoi ? Tu espérais que j’allais te mentir ? (Il se leva.) J’en ai assez de mentir. Tu veux la vérité ? Eh bien, je vais te la donner. Je n’ai jamais cessé de penser à toi. Je ne t’ai jamais oubliée. Je n’ai jamais arrêté de veiller sur toi. Toi, tu m’as oublié, et ce n’est pas grave, parce que tu n’avais pas le choix, mais…

— Arrête ! criai-je. Je sais qui je suis. Je m’appelle Evie. Je me suis toujours appelée comme ça. »

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

8 réflexions sur “Chronique n°411 : Origine – Tome 1 : Etoile noire, Jennifer L. Armentrout.

Laisser un commentaire