Chronique n°383 : Hot Protection, Jodi Ellen Malpas.

City Editions / Eden Collection.
Sortie : 31 octobre 2018.

Résumé,

Fille d’un riche homme d’affaires, Camille pourrait se contenter de dilapider la fortune paternelle en virées shopping et soirées branchées à Londres. Mais ce qu’elle désire vraiment, c’est créer sa propre marque de vêtements et devenir vraiment indépendante.
Alors quand son père lui impose un garde du corps, elle n’est pas vraiment ravie… Même chose pour Jake, l’ex-soldat d’élite, qui doit assurer la protection de cette fille à papa. Mais après s’être fait virer de son précédent boulot, il n’a pas le choix.
Il découvre bientôt que Camille est loin d’être la gamine trop gâtée à laquelle il s’attendait. Chaleureuse et douce, elle le touche au plus profond de son âme et une passion torride embrase leurs cœurs. Sauf qu’entre eux se dresse rapidement le passé trouble de Jake et ses démons intérieurs…
Une femme indépendante. Un homme dangereux. Une relation impossible ?

Ce qu’en pense Julie,

Camille est une jeune femme ambitieuse, avec un bon caractère et qui sait ce qu’elle veut. Même si on pourrait penser aux premiers abords que c’est une « fille à papa », on se rend facilement compte qu’elle a la tête sur les épaules et qu’elle sait comment réussir son l’aide de son père. Jake est un ex soldat qui va devenir le garde du coeur de Camille. Il est arrogant, sûr de lui et très torturé. On sent clairement que son ancien métier lui a causé des traumatismes et qu’il culpabilise aujourd’hui de beaucoup de choses…

Le duo Camille / Jake fonctionne très bien mais malheureusement leur attirance et romance va arriver bien trop vite à mon goût. C’est dommage car leur histoire est malgré tout assez jolie et si Jake essaie de sauver physiquement Camille, elle va quant à elle essayer de le sauver psychologiquement. L’histoire de base est donc une très bonne idée et c’est assez intriguant à découvrir car on se demande du début à la fin pourquoi Jake a vraiment été embauché pour protéger Camille mais l’histoire d’amour en elle-même semble un peu trop idéaliste. (et rapide)

C’est donc une lecture sympa, facile à lire et très fluide : j’ai lu ce livre en une seule soirée. Le personnage de Camille est plutôt attachant mais celui de Jake, j’ai vraiment eu dû mal et j’aurai surtout aimé le voir s’ouvrir un peu plus. On a l’impression qu’il a dû mal à évoluer et ça m’a un peu gêné… Cependant la fin est très jolie et cela mets un peu de baume au coeur. Je ne connaissais pas l’écriture de l’autrice qui j’ai trouvé plutôt plaisante et douce. Je relirai Jodi Ellen Malpas avec plaisir pour me faire un avis plus complet sur sa plume.

Je suis tout de même assez curieuse de voir l’adaptation de ce livre qui peut donner un petit film sympa à voir, sans prise de tête : parfait pour se détendre.

Pas de grandes folies mais c’est une jolie petite lecture avec du suspens et de l’amour !

Citation :
« Parce que c’est ce que je ressens. Il est tout pour moi.
Fort.
Fiable.
Mon protecteur. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°383 : Hot Protection, Jodi Ellen Malpas.

Laisser un commentaire