Chronique n°379 : Magic Love, Helena Hunting.

City Editions / Eden Collection.
Sortie : 23 janvier 2019.

Résumé,

Le monde de Lilah s’est effondré huit ans auparavant quand Ethan l’a quittée pour se consacrer à sa carrière de hockeyeur. Cette rupture a brisé le coeur de la jeune femme qui, malgré tout, a réussi à surmonter ses blessures. Aujourd’hui, Ethan est de retour. Il vient d’être transféré dans l’équipe locale et espère reprendre sa relation avec Lilah, comme si rien ne s’était passé. Mais la jeune femme n’est plus la même. Trop de temps s’est écoulé, trop de choses les séparent. D’autant que Lilah comprend que tout cela n’a rien à voir avec l’amour. Ethan veut juste l’avoir à ses côtés comme un porte-bonheur, la fille qui lui porte chance pour réussir à bien jouer au hockey. Dans ces conditions, il semble impossible de retrouver la magie d’avant. Ou peut-être pas ?

Ce qu’en pense Julie,

On se retrouve ici avec une jolie petite romance sportive avec les personnages de Ethan et de Lilah. Ethan est un jeune hockeyeur professionnel qui revient dans l’endroit où il a grandi suite à un changement d’équipe. Lilah est tout juste divorcée et travaille aujourd’hui dans un hôpital. Très proche de la famille de Ethan depuis toute petite, elle ne sait pas vraiment comment prendre le retour de Ethan dans la ville et surtout dans sa vie. Ils étaient inséparables plus jeune, jusqu’à ce que Ethan partent et l’abandonne il y a 8 ans… alors comment lui faire confiance de nouveau ? Comment apprendre à vivre ensemble après tant d’années ?

J’aime énormément l’écriture de Helena Hunting que je suis assidûment depuis quelques années maintenant. C’est toujours très plaisant, facile à lire et très fluide : un parfait combo pour passé un moment de détente très agréable. Pour ma part, j’ai trouvé que ce n’était pas le meilleur Helena Hunting donc si vous voulez découvrir l’autrice je vous dirai de vous pencher vers d’autres livres avant mais cette lecture est tout de même très douce et sympathique à découvrir. Le duo Ethan / Lilah fonctionne bien et je me suis rapidement attachée à eux. Ils ont une histoire plutôt touchante et avoir une seconde chance n’est pas si facile que ça. Ethan et Lilah vont devoir trouver chacun leur place pour continuer leur vie et retrouver un équilibre et une certaine harmonie.

Même si l’histoire n’a franchement rien d’originale c’est parfait pour une petite lecture sans prise de tête et rapide à lire. Et comme j’adore Helena Hunting et son écriture je ne peux pas m’empêcher d’apprécier ces histoires.

Citation : « J’absorbe la présence de son corps contre le mien et autorise le souvenir de cet homme à reprendre vie. L’espace d’un instant illusoire, mon cœur en miettes a l’impression d’être guéri. »

3,5/5

Où le trouver :
Lien Fnac
Lien Amazon

Laisser un commentaire