Chronique n°377 : Tu ne m’as laissé que notre histoire, Adam Silvera.

Collection R. 432 pages.

Date de sortie : 25 octobre 2018

Résumé :

 » Tu m’avais fait la promesse de ne jamais mourir… Tu ne l’as pas tenue. Tu ne m’as laissé que notre histoire. « 

La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffi n apprend la disparition brutale de Theo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Theo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffi n n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Theo demande à être comblé…

Ce qu’en pense Emy :

On embarque pour un roman qui aura su me toucher. Cette histoire aborde le thème du deuil, une douloureuse et difficile épreuve à laquelle se retrouve confronté Griffin.

Griffin est un personnage qui m’a beaucoup touché. C’est quelqu’un de plutôt fort et de profond, on se rend compte que c’est un personnage qui paraît simple, mais il se révèle complexe. Il est aussi généreux. On revit avec lui son histoire avec Théo. On le voit évoluer. On découvre comment il essaye de surmonter le deuil. Ses sentiments sont touchants et intenses aussi. Griffin est un garçon heureux par moment, mais il est aussi perdu à d’autre. On ne peut qu’être ému par instant, car le récit est assez fort.

J’ai beaucoup aimé l’alternance présent et passé. Ça m’a plu de découvrir leur histoire à tous les deux, de découvrir leur premier pas. J’ai aussi aimé le fait que le livre soit écrit comme si Griffin s’adressait directement à Théo.

Le seul petit point négatif est que j’ai trouvé par moment le rythme un peu lent, mais ça n’enlève rien au charme de cette histoire.

C’est une histoire dramatique. L’auteur utilise les bons mots pour nous plonger dans cette histoire qui est très touchante. J’ai beaucoup aimé cette lecture, bien qu’elle soit triste. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont attachants.

On s’est tellement attaché aux personnages que l’on souffre avec eux. On est traversé par de nombreuses émotions au fil de notre lecture. C’est éprouvant pour les personnages, mais aussi pour nous. Bien que ce soit une histoire triste, je vous conseille cette lecture qui vous fera passer un bon moment et découvrir une histoire touchante.

Citation : « C’est la fin. Le moment où on abandonne tout espoir d’inverser le temps, le moment où on renonce à trouver un remède contre la mort, le moment où on doit vivre dans cet univers sans Theo, le moment de lui dire adieu.

Je n’en suis pas capable. Pour la plupart des gens c’est un adieu, mais pas pour moi. Jamais. »

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°377 : Tu ne m’as laissé que notre histoire, Adam Silvera.

Laisser un commentaire