Chronique n°362 : Power Games, tome 2 : Angie, ris !, Lia Rose.

Black Ink, pages. Date de sortie : 11 janvier 2019.

Résumé : 

Se rendre compte que son petit-ami parfait est marié ?

Voir le job de ses rêves passer sous son nez pour cause de dépression post-rupture ?

Perdre son appartement pour loyer impayé ?

Angie connait bien. La poisse ? Une seconde nature. Alors quand l’agent artistique de son frère, un célèbre chanteur avec lequel elle est en froid, lui propose de redorer son image ternie par ses nombreuses frasques, Angie finit par accepter, même si cela lui coûte. Elle accepte également de devenir le coach de l’ennemi juré de son frère : un jeune rappeur français connu sous le nom d’Astro Mazzari. Violent, accro au risque, vulgaire, impulsif, hautain et condescendant. Celui que tout le monde surnomme As est aussi insupportable qu’attirant. Il représente tout ce qu’Angie déteste et ce qu’elle cherche à fuir pour éviter de côtoyer ses propres démons. Leur collaboration engendre des étincelles aussi explosives qu’indécentes.

Lorsque le désir s’ajoute à cette équation, le terrain devient glissant. Désirer quelqu’un qui nous insupporte, étouffe tout espoir d’une quelconque échappatoire. Un cercle vicieux se met en place. Un manège dont Angie ne sortira pas indemne.

Ce que pense Ludivine.

Si vous n’avez pas lu ma chronique du tome 1, c’est par ici : https://ladiescolocblog.wordpress.com/2018/11/25/chronique-n327-power-games-tome-1-le-jardin-deden-lia-rose/. Néanmoins, ce second tome est indépendant, vous n’avez pas besoin d’avoir lu le tome 1 pour lire celui-ci. On retrouve quelques fois les personnages du tome 1, mais pas énormément. Mais, je vous conseille quand même fortement de lire le premier tome que j’ai adoré !

Dans ce second tome on part à la rencontre de Angie, une jeune femme déboussolée et désespérée par la vie. Alors, quand un homme mystérieux vient à sa porte pour lui demander de prendre un vol pour Paris car le frère de la jeune femme tourne mal, elle hésite car son frère est devenu un inconnu. Elle lui en veut d’être parti sans prévenir, mais il reste son seul repère, alors après de mures réflexions, elle s’envole de San Francisco pour Paris. Mais elle ne s’attendait clairement pas à tout ce qu’elle va trouver à Paris, à rencontrer Astro, rappeur reconnu autant pour son talent que ses frasques et surtout faire face à ses démons.

Angie est une jeune femme qui malgré une vie pas facile, dont elle n’a que très peu de souvenirs, est extrêmement forte et courageuse. Elle est capable de tenir tête à n’importe qui, elle sait s’imposer et surtout elle sait faire sa loi. Clairement, je l’ai adoré ! Ce qui n’était pas gagné dans les première pages. Bo, son frère, est le grand frère typique : protecteur, aimant mais qui veut surtout contrôler sa soeur. Malgré les secrets qu’il peut cacher, ses actes pas terribles, on s’attache tout de même à lui. Ensuite, pour ce qui est de Astro (As), c’est un rappeur qui s’exprime que dans ses chansons, il est secret, mystérieux, possessif et pourtant très protecteur. Malgré la violence qui vit en lui, quand Angie est à ses côtés, il ne souhaite qu’une seule chose : la protéger envers et contre tout. J’ai voulu le frapper au début à cause de son côté fier de lui et son attitude de connard, mais plus j’ai avancé dans l’histoire, plus j’ai voulu le serrer contre moi pour qu’il lâche enfin prise.

À l‘image du premier tome, Lia Rose nous emmène une nouvelle fois dans une histoire émouvante, compliquée, sous tensions, avec de nombreux secrets mais surtout très belle. L’auteure manie son écriture et les situations de façon à ce que l’on ne se « repose » jamais, nos émotions sont en adéquations avec celles des personnages. Et je tire mon chapeau car pour une fois, je n’avais pas trouvé en avance la solution à l’énigme de la vie de Angie, à ce qui cache derrière la relation compliquée entre les deux groupes de rappeurs. Je vous conseille fortement de lire ce deuxième tome, et même si j’ai adoré le premier tome, je crois que j’ai encore plus adoré celui-ci.

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.


2 réflexions sur “Chronique n°362 : Power Games, tome 2 : Angie, ris !, Lia Rose.

Laisser un commentaire