Chronique n°347 : Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte.

Editions Harlequin. Collection &H. 368 pages. Date de sortie : 31 octobre 2018.

Résumé :

Ils n’étaient pas censés s’aimer…

Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…

Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

Qu’en pense Julie ?

En lisant la résumé j’ai tout de suite su que j’allais acheté ce livre !

Ici on retrouve essentiellement les personnages de Allison, Luke et Carl. Ah Carl, pour ceux qui l’ont lu rassurez-moi, il vous a aussi légèrement (beaucoup) cassé les pieds ? Heureusement Luke est bien plus charmant et a su me faire craquer moi aussi rapidement. Allison est, quant à elle, une jeune femme qui travaille au Peppy Coffe. Elle a un bon petit caractère et n’a pas vraiment peur de dire ce qu’elle pense même si parfois ce n’est pas si facile que ça… c’est un personnage attachant car finalement nous pouvons facilement trouver un aspect d’elle qui nous ressemble.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Allison et de Luke dès les premières pages et j’ai vraiment aimé les suivre dans leur histoire.

L’écriture de Juliette Bonte me plaît toujours autant et j’adore son style d’écriture qui est doux, léger et parfait pour se détendre. Bon cela dit j’ai été surprise par une scène de fin.. mais au moins on ne pourra pas dire que l’auteure ne sait pas surprendre ces lecteurs haha.. et finalement cette scène n’est pas irréelle alors pourquoi pas, on sait tous très bien que c’est plus que possible malheureusement…

C’est donc une très belle histoire et si vous ne l’avez pas encore lu… il n’est jamais trop tard pour l’acheter non ? :p Évidemment si vous préférez les livres très forts avec de grandes intrigues, ce n’est peut être pas pour vous mais si vous cherchez une histoire facile à lire pour passer un bon moment alors FONCEZ ! Ce livre m’a fait sourire et c’est tout ce que j’attendais de ce livre donc je ne peux que ressortir ravie de ma lecture.

Une histoire agréable à découvrir ! De l’humour, des personnages de la vie quotidienne et de l’amouuuuur, que demander de plus ? 🙂

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

5 réflexions sur “Chronique n°347 : Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige, Juliette Bonte.

Laisser un commentaire