Chronique n°338 : Le Château des brumes, Kerstin Gier.


Editions Milan. Date de sortie : 7 novembre 2018. 384 pages.

Résumé : 

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année.
Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur.

Qu’en pense Emy ? 

Lorsque j’ai vu que Kerstin Gier sortait un nouveau livre je n’ai tout simplement pas hésité. J’avais énormément aimé sa trilogie (Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude), d’ailleurs cette trilogie fait parti de mes coups de cœur. J’ai aussi beaucoup la couverture de son nouveau livre.

Nous rencontrons Fanny, une jeune fille de dix-sept ans qui va effectuer un stage dans un hôtel. Un hôtel qui n’est pas un simple hôtel et qui s’annonce être mystérieux. Fanny se retrouve lancer dans une aventure avec son lot de mystères et elle va devoir faire attention pour ne pas perdre son boulot.

Le personnage de Fanny est pétillant, c’est une personne qui est courageuse et patiente. Elle fait face à de nombreuses choses qui surviennent sur son passage et pourtant elle reste patiente et n’abandonne pas.C’est un personnage agréable même si je n’ai pas réussi à m’attacher à elle.

C’était un plaisir de retrouver la plume de Kerstin Gier. J’ai d’ailleurs trouvé celle-ci différente de sa première trilogie, mais elle est toujours belle, simple et fluide. Elle nous emporte dans son univers comme à chaque fois.

Il n’y a quelques trois petites choses qui m’ont un peu déçu, c’est que nous sommes beaucoup dans la description, j’ai trouvé que ça manquait un peu de dialogues. La seconde chose qui m’a déçu c’est que l’histoire est plutôt lente au début, j’ai eu l’impression de ne pas avancer au début, tout se met en place trop lentement à mon goût. Et la dernière petite chose c’est qu’il manque la petite touche qui rend la lecture vraiment addictive mais l’histoire a tout de même une bonne dynamique avec le personnage de Fanny et la plume de Kerstin Gier.

L’histoire nous propose une intrigue plutôt intéressante et des mystères qui nous font rentrer dans cette aventure. C’était divertissant. J’ai apprécié cette lecture même si elle n’est pas un coup de cœur, c’était agréable à lire malgré les quelques petites déceptions que j’ai pu avoir mais l’intrigue est là. C’est une lecture que je conseille car elle reste agréable à lire notamment durant cette saison.

Ma note : 

3,5/5

Où le trouver :

Amazon

Une réflexion sur “Chronique n°338 : Le Château des brumes, Kerstin Gier.

Laisser un commentaire