Chronique n°319 : 100 jours pour être heureux, Eva Woods.

cent-jours-pour-etre-heureux-1095648-264-432Éditions Cherche Midi // Sortie : 20 Septembre 2018.

Résumé,

Vous reprendrez bien une dose d’optimisme ?
Lorsque deux jeunes femmes que tout oppose se rencontrent, le destin pourrait bien basculer. Annie mène une existence vide de sens et de joie depuis qu’un drame a brisé sa vie deux ans plus tôt. Polly est condamnée, il lui reste trois mois à vivre. Mais Polly, aussi rayonnante et excentrique qu’Annie est terne et renfermée, a décidé de relever le défi des  » cent jours pour être heureux « . Elle entraîne sa nouvelle amie dans cette aventure : trouver chaque jour une source de joie, un petit bonheur. Ré-enchanter le quotidien pour retrouver le goût de vivre et la force d’accepter l’inéluctable.
Autour d’elles, une galerie de personnages hauts en couleur devront suivre la fantasque Polly et ses idées farfelues… jusqu’à son ultime pied de nez à la mort et au désespoir.

Ce qu’en pense Julie,

Une couverture qui donne très envie, un résumé intéressant et mystérieux : hop j’ai couru au magasin l’acheter !

Ici, on rencontre Polly qui est malheureusement malade et dont la vie n’est plus que de 100 jours. On va aussi faire la connaissance de Annie qui n’a pas vraiment une vie facile non plus. Plutôt triste, sombre et absolument pas heureuse, elle va vite si lier d’amitié avec Polly, qui va complètement changer sa vie et sa manière d’être et de penser.
Le personnage de Polly m’a énormément touché, de part son histoire qui ne m’est malheureusement pas méconnue mais aussi par son caractère et son comportement. Et puis finalement, c’est un personnage touchant et attachant qui malgré la tristesse de sa situation actuelle nous amène dans une belle histoire avec un peu d’humour, des sourires, des rires et des dialogues intelligents. Le personnage de Annie est aussi très attachant et comme ma vie n’a jamais été toute rose, je ne connais que trop bien l’histoire de Annie aussi. Leurs histoires m’ont énormément touchées, surtout par mon histoire personnelle mais je pense qu’aucun lecteur ne peut rester insensible face à cette très belle lecture.

C’est un livre que j’ai trouvé plein d’émotions, de réflexions. Évidemment que j’ai versé quelques larmes par moment et je pense ne pas être la seule… Mais le message important de cette histoire est sans doute de vivre notre vie, de faire ce qu’on aime, d’être heureux et de comme on dit si bien : croquer la vie à pleine dents.

Malgré le nombre de pages qui pourrait paraître conséquent pour certaines personnes, c’est un livre très addictif qui se lit rapidement. J’ai trouvé ma lecture facile, fluide et rapide, je suis arrivée à la fin du livre sans m’en rendre compte. C’est un livre que je vous conseille avec plaisir pour une jolie lecture pleine d’espoir, d’optimisme et de rêves pour le futurs… N’oubliez simplement pas de vivre votre vie et de trouver le bonheur…

Citation : « Tu avais raison, maman, murmura-t-elle. La vie parfaite n’existe pas. Et pourtant, une vie pleine de joie est possible. Peut-être. »

4,25/5

Où le trouver,
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°319 : 100 jours pour être heureux, Eva Woods.

Laisser un commentaire