Chronique n°311 : Kingdom, tome 1 : King, T.M Frazier.

kingdom-tome-1-king-1102429-264-432

Hugo Roman, New Romance, 340 pages / Date de sortie : 18 octobre 2018.

Résumé :

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue.

Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez KIng. A ses risques et périls.

Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Ce que pense Ludivine.

Doe est une jeune femme qui a tout perdu, sa mémoire, son identité et sa famille, seulement elle n’a aucune idée de comment c’est arrivé. Et vu que personne n’est à sa recherche, elle est obligée de subvenir à ses besoins par elle même dans la rue. Elle s’est liée d’une amitié sordide avec une junkie qui va les emmener un soir dans une fête de bikers, qui célèbre la sortie de prison du chef de gang le plus connu de la ville : King. Mais alors que son amie vole de l’argent dans la chambre de King, elle laisse en plan Doe qui va devenir l’otage de King, car il souhaite qu’elle rembourse sa dette. Au début elle tentera de s’échapper mais c’est sans compter sur l’acolyte de King, Preppy, un homme loufoque et excentrique qui va lui offrir une certaine hospitalité. À partir de là, Doe pourrait commencer à se plaire avec les deux hommes.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre mais je ne m’attendais pas à rencontrer des personnages aussi attachants. Doe est une jeune femme courageuse malgré tout ce qui lui arrive, même si elle est paumée à son arrivée, elle s’affirme de plus en plus quand elle se rend compte que King et Preppy ne lui veulent pas réellement de mal. Elle s’affirme surtout auprès de King, ce qui n’est pas une mince affaire.
En effet, King est le méchant bad boy par excellence, sombre, tatoué/tatoueur, ancien détenu, exigent, dominateur et possessif. Mais il se laisse de plus en plus aller auprès de Doe, il la protège et lui fait vivre toutes les sensations qu’elle avait oublié.
Ensuite, il y a Preppy, cet homme sans limites, que l’on pourrait détester pour ses actes et ses pensées. Mais au final, il est un homme extrêmement drôle et attachant que l’on ne peut que aimer, on ne peut pas faire autrement. 

Cette histoire est assez originale je trouve, ce n’est pas souvent que l’on a une intrigue comme celle-ci. La relation entre les personnages est adorable, il n’y a pas de triangle amoureux je préfère prévenir car ça pourrait porter à confusion, mais non. Je ne m’attendais pas à adoré autant cette histoire, mais son côté addictif nous plonge dans cet univers de bikers, gang, drogue et maladie. J’ai adoré tous les personnages tous autant qu’ils sont, ils sont tous différents mais apportent tous quelque chose à l’histoire que cela soit de la vulnérabilité, de la force, de l’humour et de l’amour. Je me doutais un peu du passé de Doe, mais cette fin aussi belle que triste… un réel cliffhanger qui nous fait languir la suite ! 

Ma note : 

4,5/5

« Tandis que King marque ma peau de son sceau, j’accueille à bras ouverts la fille dont la vie vient de commencer. J’accueille la vie tout court. »

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

5 réflexions sur “Chronique n°311 : Kingdom, tome 1 : King, T.M Frazier.

Laisser un commentaire