Chronique n°295 : Ton arrogance mon insolence, Nathalie Charlier.

ton-arrogance,-mon-insolence-1056415Harlequin France, Harlequin HQN // Sortie : mai 2018.

Résumé,

Le football  ? Ella, étudiante en médecine, n’en a rien à faire. Les footballeurs  ? Au mieux, ils l’indiffèrent  ; au pire, ils ne suscitent en elle qu’un vague sentiment de mépris. Alors, quand sa sœur lui annonce que Nathan Leray, le joueur le plus en vue du moment, sera à la soirée à laquelle elles se rendent, Ella range cette information là où elle mérite d’être  : aux oubliettes. Mais, lorsque Nathan la choisit pour cible et lui fait son numéro de séducteur, Ella est bien obligée de reconnaître que le sportif a des arguments de taille. Car c’est un fait  : il est très séduisant… presque autant qu’il est prétentieux, arrogant, insupportable. Un mélange dangereux, car Ella commencerait presque à envisager une expérience inédite pour elle  : passer une nuit, une seule, avec Nathan.

Ce qu’en pense Julie,

Ella est une jeune femme de 23 ans, intelligente, belle et travailleuse. Même si en apparence sa vie pourrait paraître idyllique, son coté un peu spéciale ne l’a pas vraiment aidé à avoir une vie facile. À cause de son passé mais aussi de ce qu’elle représente pour les autres, elle est aux premiers abords un peu distante et froide. Cependant lorsqu’on apprend à la connaître et que l’on se met à sa place, son comportement devient tout à fait logique et compréhensible. Lorsqu’elle va rencontrer le beau joueur de foot : Nathan Leray, ces envies et motivations vont peut-être bien un peu évoluer… Nathan est un joueur de foot connu et aimé du public. Passionné par ce sport depuis toujours c’est aussi ce qui l’a sauvé plus jeune. Ayant une histoire de famille pas facile, il se montre torturé et contre une relation à long terme.  Mais la merveilleuse Ella, son petit génie, risque bien de le faire changer d’avis et de vie.

L’histoire n’a rien de très originale puisque l’on retrouve souvent des romances avec du football et des histoires de famille. Il est vrai aussi que j’ai trouvé l’histoire légèrement trop rapide et que j’aurai peut-être aimé quelques pages en plus par moment. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai trouvé les personnages touchants, tout particulièrement Ella, à laquelle je me suis énormément attachée au fil des pages. J’ai versé quelques larmes vers la fin car les actions et pensées de Ella mais aussi de Nathan m’ont énormément touchés. Comme quoi, même si la vie n’a pas toujours été avec nous, nous pouvons tous réussir professionnellement ainsi que dans notre vie personnelle. À travers nos deux héros, ce livre démontre que rien n’est jamais perdu et surtout qu’il faut savoir être soi même et faire ce que l’on veut ! 
Si vous aimez le football et les petites romances faciles à lire : ce livre est fait pour vous ! Le tout est doux, agréable, drôle mais accompagné d’une bonne dose d’émotions et d’amour.

Citation :
 » — C’est comme toi.
— Comment ça, comme moi ?
— T’essayer, c’est t’adopter. »

4,5/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

 

2 réflexions sur “Chronique n°295 : Ton arrogance mon insolence, Nathalie Charlier.

Laisser un commentaire