Chronique n°286 : Hades Hangmen 5 : la loi du silence,Tillie Cole.

hades-hangmen-tome-5-la-loi-du-silence-1067067-264-432

Milady, New Adult, 573 pages / Date de sortie : 19 septembre 2018.

Résumé :

Même les êtres les plus brisés peuvent trouver le bonheur grâce à l’amour…

Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour…

Ce que pense Ludivine :

Vous connaissez mon amour pour cette saga que j’ai lu en anglais. AK, comme tous les autres personnages, titillait beaucoup ma curiosité avec son côté mystérieux. Mais surtout pour son amitié très forte avec Flamme, une amitié forte et fraternelle, il faut lire le livre pour comprendre.

À la fin du précédent tome on apprend que Phebe, la soeur de Lila a été envoyée pour servir le Meister, mais avant elle a sauvé Grace, maintenant la fille de Lila et Ky. AK se met alors en tête d’aller la secourir pour la ramener à sa soeur et la faire sortir de cet enfer. Lui et les frères sans régulières, excepté Flamme, décident alors d’infiltrer ce clan géré par des suprémacistes blancs dirigés par la foi du Ku Klux Klan.

J’aimerai en dire plus, mais c’est impossible sans vous dévoiler des choses . Je peux seulement vous dire qu’il est un de mes tomes préférés. J’ai adoré découvrir AK, cet homme froid, mystérieux et pourtant un ami fidèle de Flamme, qui laisse rarement quelqu’un approcher de trop près. Ils se comprennent d’un regard, et on y découvre pourquoi. AK est un homme brisé qui vit dans le passé, mais quand il s’en libère, il devient un homme adorable, généreux, aimant et d’un grand soutien. Son côté fraternel se voit dans la relation qu’il a noué avec Ash, le petit frère de Flamme.

Phebe, malgré la vie similaire qu’elle a menée, a une différence comparée aux autres filles, elle n’était pas considérée comme étant née du démon, mais c’est tout comme car elle se sent coupable de tout. Elle est brisée, mais semble revivre à côté de la lumière bien cachée de AK. Ensemble ils vont tenter d’éradiquer les démons du passé pour vivre à la lumière. Je ne peux que vous recommander ce tome poignant, touchant qui m’a donné à de nombreuses fois les larmes aux yeux, mais qui est plus que tout très beau et très positif. 

Ma note :

5/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°286 : Hades Hangmen 5 : la loi du silence,Tillie Cole.

Laisser un commentaire