Chronique n°283 : Plusieurs manières de danser, Juliette Allais.

CVT_Plusieurs-manieres-de-danser_9449
Éditions Eyrolles / Sortie prévue : 20 septembre 2018.

Résumé :
Lilly Bootz, jeune trentenaire impulsive, irréfléchie et rebelle, rencontre Katarina Wolf à l’aéroport de Londres, alors qu’elle vient de perdre son travail et son petit ami. Les deux femmes sympathisent. Katarina est justement à la recherche d’une assistante et propose à Lilly de la suivre à Paris, où le couple Wolf lance l’école du réenchantement. Lilly accepte, car elle n’a rien à perdre. Elle s’installe chez l’énigmatique famille Wolf, et découvre auprès d’eux une façon inédite de vivre et de penser. Peu à peu convaincue par les bénéfices du réenchantement, Lilly se prête à des séances de thérapies originales où se croisent des planètes bavardes, des chevaux racés, et des inconnus masqués.

Ce qu’en pense Julie :

Je tiens à remercier les éditions Eyrolles pour leur envoi. 

Lilly bootz est une jeune femme de 30 ans, clairement déçue par la vie. Se retrouvant seule et sans travail, sa nouvelle amitié avec Katarina va la sauver d’une vie maussade et finalement assez triste. Katarina va voir des choses en Lilly, qu’elle même ne percevait pas et va évoluer et gagner en maturité au fil des pages. Lilly est une femme assez irritable, peu ouverte d’esprit et perdue au premier abord mais va ensuite développer d’avantage son côté vivant, dynamique, ce qui rendra sa vie beaucoup plus positive. Je laisserai donc un petit bémol sur la Lilly du début du livre qui était un peu pénible (surtout sur son vocabulaire).. heureusement avec le temps elle apprend et évolue dans sa manière d’être et de se comporter ! Même si il n’est pas facile de laisser ces vieux démons derrière soi, cette histoire nous montre qu’il n’est pas impossible de le faire avec du temps, de l’espoir et un travail sur soi. 

Au final ce livre est basé sur une rencontre étonnante mais très enrichissante. La fluidité de la lecture permet de lire le livre très rapidement et d’avancer facilement avec Lilly dans sa vie quotidienne sans s’ennuyer. On s’attache rapidement aux personnages et le thème de l’astrologie, qui est très présent, est vraiment intéressant et original.

C’est un roman qui m’a beaucoup inspiré et donné le sourire. C’est divertissant, sympa et plaisant à lire. Un très beau livre qu’il ne faut surtout pas hésiter à lire ! Loin des romans intrigants et mystérieux, l’original fait place ici à un peu de légèreté et de divertissement. C’est un livre qui est tout simplement touchant et agréable à découvrir sans se prendre la tête. Si vous aimez le genre feel good et les romans qui font du bien : n’hésitez pas à l’acheter et si vous préférez le frisson et les énigmes alors passez votre chemin pour cette fois.

Citation : « (…) pour faire la paix entre deux planètes qui ne s’entendent pas, c’est exactement comme dans la vraie vie. Il faut apprendre à jouer un rôle de médiateur et les faire communiquer : pour que chacun d’elles entende qui est vraiment l’autre et ce qu’elle veut. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

 

 

3 réflexions sur “Chronique n°283 : Plusieurs manières de danser, Juliette Allais.

Laisser un commentaire