Chronique n°262 : Teach me everything, Mia Carre.

teach-me-everything-1083763-264-432

Résumé,

Quand Ash découvre la « petite sœur » de Ben, son meilleur ami, il est sous le choc. Alors qu’il imaginait une gamine de 10 ans avec des couettes, il est face à une jeune femme troublante.
Mais pourquoi s’habille-t-elle comme une vieille fille ? Et pourquoi cet air coincé ? Qu’a-t-elle à cacher ? De quoi se protège-t-elle ?
Ash serait bien tenté de s’occuper d’elle et de lui apprendre les plaisirs de la vie, mais il ne peut pas… Ben lui a bien répété cent fois : « Ne touche pas à ma petite sœur, Ash, ou je te tue ! » OK… Mais comment résister ?

Ce qu’en pense Julie,

« Teach Me Everything » est un livre que j’attendais avec impatience. Je n’ai donc pu que courir l’acheter quand j’en ai eu l’occasion !

Ash est une jeune homme déjà bien ancré dans le monde des affaires. Avec une routine bien à lui et une certaine colère envers sa famille et surtout son père, il vit en contradiction total avec son père. Mais très vite il va tomber sous le charme de la belle, Neila, la soeur de son meilleur ami, Ben. Entre secrets et mensonges, les deux amants vont devoir apprendre à construire une possible relation qui sera parsemée d’embuches. Neila est une jeune femme de 22 ans qui a déjà vécu des choses terribles pour son âge. Étudiante et tout juste fiancé, elle va pourtant voir sa vie prendre un nouveau tournant en arrivant à New York. Peut-elle avoir confiance en Ash ? Doit-elle se battre contre son passé ou abandonner ? 

Tout au long des pages nous allons voir évolué la belle Neila. Bien que gentille, douce et attachante, elle peut se révéler parfois légèrement agaçante. (Mais après tout, on l’est parfois un peu tous non ? Personne n’est parfait :p) Elle pourra alors compter sur le soutien de Ash qui ne peut s’empêcher de penser à elle et d’essayer de la protéger. Et en retour, Neila va aussi très vite devenir une personne importante dans la vie et dans l’avenir de Ash. Un duo certes hésitant mais aussi sensuel, aimant et touchant. L’un avec l’autre ils avancent petit à petit tout en essayant d’éloigner et de soigner les démons du passé. Les personnages devront alors faire face à une vraie bataille pour rétablir certaines vérités, mais à deux nous sommes toujours plus fort, non ? 

Ce roman fût une très jolie lecture. À la fois douce et plaisante mais avec quelques doses d’émotion, de rire et d’amour.

L’écriture est très descriptive et peu parfois paraître longue. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé bien au contraire. Les personnages sont facilement imaginables et les lieux aussi ce qui est assez plaisant et permet de rentrer rapidement dans le livre et d’y rester jusqu’au bout.

Un romance, new adult qui est parfaite pour passer un agréable moment sans se prendre la tête. On aime et on en redemande !

Citation : « Je me suis ouverte, malgré mes craintes, et je ne le regrette pas une seconde. « Moi » fait partie d’un « nous ». Et « nous » sera toujours plus fort.

4,5/5

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°262 : Teach me everything, Mia Carre.

Laisser un commentaire