Chronique n°259 : Pour t’avoir, Shirley L.B.

pour-t-avoir-967204-264-432
Harlequin France / Sortie : 2 mai 2018.

Résumé,

L’amour sera-t-il plus fort ?
Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.
Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.

Ce qu’en pense Julie,

Gaëlle est une jeune femme au fort caractère et parfois assez lunatique née dans une famille riche. Envoyée par son père en mission humanitaire au Mali, elle va vivre des moments difficiles entourés de la mort et riche en émotions. Dès le premier jour, elle va rencontrer le beau et grand Austin Miller. C’est un soldat actuellement en mission au Mali, qui est aussi chargé des groupes de missions humanitaire.

Gaëlle est une petite fille pourrie gâtée qui va grandir et devenir plus mature par rapport à multiples expériences et sentiments qu’elle va vivre et ressentir. Austin et Gaëlle vont évoluer ensemble tout au long des pages entre coup de foudre, drames et moments sensibles.
Ce livre est plutôt bien ancré dans le monde d’aujourd’hui puisque l’auteure parle de sujets d’actualité comme les attentats ou les guerres. Même si ce sont des sujets difficiles et que l’on ressent énormément la tristesse des moments, l’auteure a su nous donner à côté de ça des moments simples, sensuels et plaisants. Un ensemble donc plutôt réussi pour une romance avec un final où l’amour gagne toujours.

Une très belle histoire fluide et facile à lire avec des personnages plaisants et attachants qu’on a envie de voir heureux et bien dans leur vie. Seul bémol, l’histoire bien que merveilleusement bien écrite est un peu trop courte et trop rapide à certains moments. Mais bon, pour une lecture de vacances, ce fût parfait pour moi ! 

Citation : « Puis tu n’es pas là. Personne ne m’aide à respirer comme tu le fais. Personne n’arrive à me donner la foi.  À me faire croire que ce n’est pas fini. Qu’il y a encore de l’espoir. »

4/5

Où le trouver :
Lien Amazon
Lien Fnac

Une réflexion sur “Chronique n°259 : Pour t’avoir, Shirley L.B.

Laisser un commentaire