Chronique n°258 : Les Renegades, tome 3 : Rebel, Rebecca Yarros.

les-renegades,-tome-3---rebel-1043376-264-432

Harlequin, collection &H New Adult, 448 pages / Date de sortie : 4 juillet 2018

Résumé :

Quand braver l’interdit devient un jeu.
Dès l’instant où je l’ai vue, j’ai su : elle allait bouleverser ma vie.
Elle, c’est Penna Carstairs, mieux connue sous le nom de Rebel. La fille la plus célèbre, la plus sexy et la plus prometteuse du moment. Il n’y a aucun obstacle qu’elle n’a pas franchi, aucun record qu’elle n’a pas pulvérisé. Elle est le feu et la passion.
Elle, c’est aussi la femme avec laquelle j’ai passé une nuit inoubliable – et que je pensais ne jamais revoir.
Mais la vie est pleine de surprises. Car je suis Cruz Delgado, le plus jeune prof du campus. Et Penna Carstairs vient juste d’entrer dans ma classe.

Ce que pense Ludivine :

J’avais commencé à lire le premier tome des Renegades par manque de lectures. Je l’avais adoré, tout comme j’ai bien aimé le second tome. Mais c’est vrai que Rebel est une femme qui a énormément titillé ma curiosité durant les deux prmeiers tome. J’étais donc très impatiente de la découvrir dans ce tome final.

Après une blessure, Rebel a des difficultés à se remettre dans le circuit, à remonter sur sa moto, ce qui la faisait vibrer dans sa carrière au sein des Renegades. C’est pourquoi, pour se prouver qu’elle a toujours cet âme Renegade, elle décide de se lancer un défi : sauter d’une grande roue. Elle emmènera même avec elle un inconnu, Cruz.
Mais quelle surprise quelques jours plus tard, quand elle découvre qu’il est son professeur. Le mal était déjà fait, ils avaient déjà braver l’interdit.

J’ai aimé pouvoir en apprendre plus sur Rebel qui était très mystérieuse dans les deux premiers tomes. On ne savait pas grand chose d’elle, sauf si ce n’est qu’elle est une amie exemplaire, qu’elle aime plus que tout sa vie de Renegade et qu’elle a été blessée. Dans ce tome, on la découvre moins sûre d’elle avec ses propres faiblesses, ses doutes et ses peurs. Et pourtant, elle est d’une force d’esprit incroyable, têtue comme pas deux, tête brûlée, et toujoues à braver l’interdit. Mais c’est pour toutes ces caractéristiques, qu’elle est si attachante.
Mais j’ai encore plus aimé qu’elle soit capable de ressentir autre chose que de l’adrénaline aux côtés de Cruz.
C’est un homme dont la vie ne l’a pas épargné. Il est d’un soutien dans failles, présent pour tout le monde. Il a toujours les mots justes, mais il est capable de se taire pour ne pas empêcher Rebel de faire ce qu’elle veut. Il est présent mais sans l’étouffer.

Ce troisième tome arrive sans aucun doute en deuxième position après le premier pour moi. L’auteure nous plonge pour la dernière fois en mer avec des personnages aux forts caractères, qui n’abandonnent devant rien. Elle nous fait entrer dans la tête d’un personnage pourtant si inaccessible, si mystérieux, si renfermé, pour découvrir une âme si attachante, d’une bonté exemplaire, etdun cœur énorme. J’aime beaucoup aussi le fait que dans chaque tome, on suit l’histoire des précédents personnages.

Ma note :

4,75/5

Où le trouver :

Amazon.

Fnac.

Une réflexion sur “Chronique n°258 : Les Renegades, tome 3 : Rebel, Rebecca Yarros.

Laisser un commentaire