Chronique n°253 : Hot blood, de Angel Arekin.

hot-blood-1062547

BMR. 507 pages. Date de sortie : 25 Mai 2018.

Résumé :

On va régler nos dettes, Siana. On va s’aimer, se faire souffrir et reprendre le cours de nos vies. Voilà ce qui se passe quand dix ans plus tôt, j’ai chassé la femme que j’aimais hors de ma ville, et que celle-ci décide d’y revenir pour y foutre un beau merdier. Siana, c’est ma tornade, mon ange des ténèbres. Où qu’elle aille, le chaos menace. Ma vie bien rangée est sur le point d’exploser comme une bulle de savon et j’attends ce moment avec une impatience redoutable. Rien ne peut en sortir de bien, mais on jouera nos rôles jusqu’au bout, comme les deux êtres passionnés et orgueilleux que nous sommes. J’ai toujours pensé qu’à la fin, l’un de nous en crèverait. Pas d’autres solutions, puisqu’on ne peut pas s’aimer ou se pardonner nos conneries. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas, et ça fait longtemps qu’on l’a franchi.

L’avis de Emy :

Une lecture qui nous fait rencontrer deux personnages que je qualifierai d’endiablés ? Oui je pense que le mot se prête bien, à Morgan et à Siana. Et ce n’est pas le seul. Ces deux là ce sont aussi une passion féroce, un total excès, de l’orgueil.

Siana revient dans sa ville natale après 10 ans d’absence. Il s’agit d’une ville qui appartient à la famille Morgan, la famille de son premier amour. Liés par un secret, ces deux personnages se déchirent l’un et l’autre. Il y a entre eux une telle haine, une telle fureur. On est victime de la force que possède cette histoire.

L’auteur nous rend addict à son écriture, à son histoire et ses personnages. Elle nous fait ressentir un tsunami d’émotions, une vraie tempête. On en tremble véritablement.

J’ai terriblement adoré cette lecture. Une histoire forte et tellement riche en émotions qui nous fait vivre une passion dévorante entre deux personnages autant déjantés que touchants. Deux personnages qui nous font perdre la tête. Une lecture qui fait mal mais qui fait aussi du bien. Au fil des pages, nous vivons une aventure intense et puissante. On est foudroyé par la force de cette histoire. Une véritable explosion à cause de ces personnages explosifs. Il ne faut pas passer à côté de cette histoire.

Ma note :

4,5/5

Où le trouver :

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°253 : Hot blood, de Angel Arekin.

Laisser un commentaire