Chronique n°236 : Sweet Home tome 1, Tillie Cole.

sweet-home,-tome-1-919331-264-432

Editions Milady, New Adult, (poche), 386 pages.

Résumé : 

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Ce que pense Ludivine : 

Ça fait longtemps que j’ai lu la saga Sweet Home, mais vu qu’elle sort en ce moment en version poche, je me suis dis que ça serait une bonne idée d’en faire des chroniques. Donc voici celle du tome 1.

Molly est du genre intello et préfère se consacrer à ses études, où elle a de l’avance sur ses camarades. C’est grâce à cette avance qu’elle est déjà l’assistante du prof de philo et peut donner des cours. C’est dans ce cours qu’elle rencontre Romeo. Mais ses amies souhaitent qu’elle se lâche un peu, et qu’elle vive sa vie d’étudiante. C’est pourquoi elle est forcée d’entrer dans une sororité. Mais tout le monde sait que dans ce monde, les bizutages sont nombreux. Et pour dire, elle va devoir participer à une initiation des plus bizarres pour elle, mais c’est aussi le déclencheur de son rapprochement avec Romeo. Néanmoins, ils ne sont pas au bout de leur peine avec la vie que mène le beau quaterback.

J’avais adoré ma lecture, comme tous les livres de Tillie Cole. J’ai bien aimé le caractère de Molly, une jeune femme qui a tout perdu, et qui essaye de ne pas perdre pied. C’est une jeune femme adorable, douce mais qui sait être ferme. Mais j’ai encore plus adoré Romeo. C’est sans doute le personnage qui m’a le plus touché dans cette histoire. C’est un jeune homme qui n’a reçu que très peu d’amour, qui ne sait pas comment faire pour aimer. Et pourtant il est tout de suite touchant avec Molly. C’est un jeune homme brutalisé et brusqué par la vie, on lui demande de faire des choses qu’il ne veut pas. Même s’il disait oui à tout avant, il devient un homme plus affirmé sur ses choix et qui ne se laisse plus marcher sur les pieds dès qu’il rencontre Molly. 

Comme toujours Tillie Cole nous plonge dans une histoire avec des personnages attachants et forte en émotions, où on ressent de la tristesse, de la colère mais beaucoup de joie et d’amour. Si vous n’avez toujours pas lu cette série, je vous la conseille fortement ! 

« J’ai toujours été inspirée et intriguée par les mystères de la vie et de l’univers. L’immensité de notre ignorance me fascine. »

Ma note : 

4,5/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

4 réflexions sur “Chronique n°236 : Sweet Home tome 1, Tillie Cole.

Laisser un commentaire