Throwback Thursday Livresque #50 : imagination.

Bonjour, ravies de vous retrouver pour le rendez-vous du jeudi : le challenge Throwback Thursday Livresque créé par la blogueuse BettieRoseBooks que nous adorons suivre. Ce challenge permet de découvrir de nouvelles histoires tous les jeudi avec un thème particulier, c’est pourquoi nous avons décidé d’y participer.
Le concept est super simple, chaque jeudi = un thème = pour faire ressortir une ancienne histoire ou plus récente.

CETTE SEMAINE LE THÈME EST :

tbtl201821.jpg

LE CHOIX DE EMY :

matilda-987634

Un roman très beau aux touches de magie. Il est un des premiers livres que j’ai lu et bien que cela fait déjà quelques années, je n’oublierai jamais à quel point j’ai été transportée dans cet univers à l’époque.

Résumé : Avant même d’avoir cinq ans, Matilda sait lire et écrire, connaît tout Dickens, tout Hemingway, a dévoré Kipling et Steinbeck. Pourtant son exercice est loin d’être facile entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable. Sous la plume tendre et acerbe de Roald Dahl, les événements vont se précipiter, étranges, terribles, hilarants…

 

4 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #50 : imagination.

  1. BettieRose dit :

    J’adhère complètement. J’ai peu de souvenirs de mon enfance, mais un très puissant : celui de la bibliothèque de quartier où j’allais emprunter des livres ou passait du temps à lire Matilda. Fascinant.

    J’aime

Laisser un commentaire