Chronique n°195 : Dark and dangerous love – saison 1, de Molly Night.

dark-and-dangerous-love,-tome-1-1042344

Hugo Roman. 320 PAGES. Date de sortie : 22 Mars 2018.

Résumé : 

Les âmes soeurs sont-elles immortelles ? 

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. 

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. 

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus. 

Qu’en pense Emy ?

Nous sommes en 2438, les humains ne sont plus l’espèce qui règne sur la planète, ce sont les vampires qui en sont maîtres. Il n’aura fallu qu’un petit échange lors d’une soirée pour que le destin de Evelyn s’écrive. C’est lors de cette soirée que Atticus, Roi de la Nation Vampires, est tombé amoureux de Evelyn, une simple humaine. Alors qu’Evelyn est heureuse de sa vie, qu’elle est amoureuse de Ethan, elle va devoir tout quitter à ses 18 ans pour s’installer au palais royal. Lorsque le roi veut quelque chose il fait tout pour l’obtenir.

Dès les premières j’ai été intriguée, j’avais hâte de lire ce premier tome et en même temps j’avais peur de me retrouver avec une histoire du même style que Twilight. Mais ce n’est pas le cas, fort heureusement !

On rentre facilement dans la lecture, l’intrigue est là. Nous rencontrons des personnages à la fois séduisants et mystérieux. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Atticus, certes il est possessif, arrogant, jaloux, mais ce que j’ai aimé chez lui c’est la personne qui se trouve derrière tout le reste. Il peut être vulnérable, touchant tout comme il peut être un véritable égoïste et imbus de lui-même, ne pensant jamais aux conséquences de ses actes. Seulement j’ai beau l’avoir beaucoup apprécié, je l’ai aussi beaucoup détesté.

Evelyn est une jeune femme extrêmement fragile et innocente. Ce qui lui arrive est tragique d’une certaine manière car sa vie se retrouve chamboulée sans qu’elle l’ai souhaité. Elle qui a toujours été beaucoup attachée à sa liberté, s’en retrouve privée et dois faire face aux vampires alors qu’elle ne les a jamais porté dans son cœur. J’ai eu de la compassion pour elle à certains moments, seulement, son personnage m’a agacée plus d’une fois.

J’ai eu un réel coup de foudre pour le personnage de Hansel. On trouve en lui quelqu’un d’attachant, de prévenant. Il est loyal à Atticus, mais ça ne l’empêche pas de faire ce qu’il lui plaît quand ça lui semble juste.

Durant ma lecture, j’ai eu l’impression de lire comme un remake de la Belle et la Bête. Les deux petites choses qui m’ont dérangé durant ma lecture ont étaient le fait que j’avais l’impression de courir un marathon. J’ai trouvé que l’on avançait très vite dans l’histoire que tout se déroulait rapidement. A cause de ça, il m’est arrivé d’être perdue à quelques instants.

Mais l’histoire est tout fois surprenante et originale. Nous faisons la rencontre de personnages ayant tous un rôle précis avec un caractère bien à eux. Il y en a certains qui énervent mais il y en a d’autres qui font sourire. J’ai passé un moment agréable malgré tout avec cette lecture. C’est une lecture sans prise de tête qui permet de mettre les voiles sur un univers différent et exotique. J’attends la suite !

Citation : 

« – Si vous aviez vécu aussi longtemps que moi, vous auriez perdu cet appétit pour la vie et cet enthousiasme ; chaque jour devient semblable aux autres, vous ne ressentez plus rien que du vide et de l’engourdissement… Vous perdez toute raison de vivre autre que les obligations que vous devez…
Il fut interrompu avant de pouvoir finir son monologue.
– Vous avez le sentiment que la vie n’est plus un luxe, mais une punition, parce que vous n’avez plus rien à attendre. »

Ma note :

3,5/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°195 : Dark and dangerous love – saison 1, de Molly Night.

Laisser un commentaire