Chronique n°190 : Prude à frange – second round, de C.S Quill.

COUV_POCHE_PRUDE A FRANGE_T2.indd

Poche Hugo New Romance. 448 pages.

Résumé : 

Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre. 
Alors qu’elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l’enquête de Cadence n’a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques. 
Elle doit pour cela accepter de s’abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ? 
Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S’il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round. 

L’avis de Emy :

Si vous n’avez pas lu le premier tome je vous déconseille de lire cette chronique. Pour ceux qui n’ont pas encore lu ma chronique sur le tome précèdent, elle est ici.

Une fois lancée, il est difficile de s’arrêter dans la lecture, il ne m’aura fallu que quelques heures pour le dévorer.

Dans ce second tome, nous retrouvons Cadence et Mas. Nous les avions quittés après que Mas est laissé Cadence chez Tara quand il est découvert qu’elle lui avait désobéit et qu’elle était sorti seule.

J’ai préféré ce tome au précédent, déjà parce que l’on y apprend beaucoup plus de choses, autant sur les personnages que sur leur « secret ». Et je dois dire que c’est un vrai plaisir, de les voir tels qu’ils peuvent être réellement.

Cadence comme dans le premier tome n’a pas changé, elle m’a fait beaucoup rire que ce soit par son comportement ou par sa personnalité que j’apprécie énormément. On la voit évoluer dans ce livre, prendre confiance, affronter ce qui se présente à elle. Mais on la voit aussi et surtout toujours déterminé et ne pas lâcher son objectif de retrouver sa meilleure amie. C’est ce qui est le plus touchant, car même si elle a envie de céder à plusieurs tentations, son objectif est là et elle ne l’oublie pas, du moins pas toujours haha.

Concernant Mas, je suis tombée sous le charme de son personnage. J’avais eu un peu de mal avec lui dans le premier tome, je n’arrivais pas à l’apprécier plus que ça. Mais dans ce tome c’est un autre Mas que l’on découvre. On peut lire et ressentir le combat qui se déroule à l’intérieur de son être, c’est à la fois déstabilisant mais aussi fantastique.

J’ai énormément apprécié ce second tome. J’ai été happé par l’histoire de Mas et Cadence, tellement que j’ai été déçue d’arriver aussi rapidement à la fin, je n’ai pas vu le temps passer. On passe un très bon moment en compagnie de nos deux camarades. Je vous conseille cette série, vous ne verrais pas le temps passé, vous ferez la rencontre de personnages avec un sacré caractère et une personnalité de feu. C’est une histoire où l’on est pris dans une intrigue addictive, mystérieuse.

Citation : 

« Cette fille est un électron libre qui a des effets chimiques indescriptibles. Elle me fait passer par tous les états : colère, frustration, rire. Ses facettes sont si nombreuses que je ne crois même pas avoir le temps d’en faire le tour avant qu’elle me quitte. Cette évidence me laisse un arrière-goût amer, alors que je devrais m’en foutre. »

« Je déteste cette journée. Je croyais avoir peur de la voir s’introduire dans ma vie et, en définitive, c’est moi qui suis terrifié à mesure que je m’introduis dans la sienne. Parce que je sais déjà que je n’en sortirai pas indemne. Chaque fois que je pose mon regard sur elle et que les barrières que je m’impose deviennent transparentes, je perds pied. Le pire, c’est que j’aime ce sentiment autant que je le hais. »

Ma note :

4,25/5

Où le trouver : 

Amazon

Fnac

7 réflexions sur “Chronique n°190 : Prude à frange – second round, de C.S Quill.

  1. nosbookboyfriends dit :

    C’est une duologie ou il y a d’autres tomes de prévus ? Si c’est une duologie, je suis tentée. En vrai, là tout de suite, je suis un peu lassée des sagas/séries à rallonge :X

    J’aime

Laisser un commentaire