Chronique n°174: Saving Her, Corinne Michaels.

saving-her-983661-264-432Harlequin France.

Résumé,

Ils avaient tout pour être heureux… c’était un mensonge.Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Ce qu’en pense Julie,

Dès le début du livre, on entre directement dans une histoire qui s’annonce assez dure émotionnellement.

Natalie ou Lee est une jeune femme de 27 ans qui vient de perdre son mari militaire, avec lequel elle allait avoir un enfant. Perdue et désorientée, elle va apprendre à se reconstruire loin de lui. Malheureusement, le deuil n’est pas quelque chose de simple et de rapide et elle va mentir longtemps à ces proches sur ce qu’elle ressent. Avancer alors que la vie lui à enlever son premier amour, le père de sa fille…
Peu à peu, elle va alors s’ouvrir à Liam, le meilleur ami de son défunt mari (Aaron), et réapprendre à vivre, à sourire et à rire.
Liam était le meilleur ami de Aaron, un peu comme son frère de coeur. Travaillant dans le même milieu, il connaît plus que bien la distance, la combat, la mort. Ce personnage est gentil, attentionné, patient et très beau: l’homme parfait en quelque sorte. Il sera là pour réconforter et protéger la belle Lee, autant qu’il le peut.

J’ai trouvé l’histoire et les personnages assez touchants. C’est une très belle histoire où les personnages sont attachants et attendrissants. On ressent très fortement le chagrin, les doutes et la tristesse de Natalie. L’envie de la conforter et de l’aider et un sentiment qui m’a énormément accompagné pendant ma lecture.
L’histoire d’amour entre les deux personnages principaux est naturelle et ne vient pas en 3 jours, ce qui est assez plaisant. Ils apprennent à se comprendre, à se voir différemment qu’auparavant, à s’aimer tranquillement.

Petite déception dans le récit où parfois j’ai trouvé que c’était trop rapide alors qu’à d’autres moments on a des répétitions qui ont tendance à alourdir la lecture. (Cependant, ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture.)

J’ai beaucoup apprécié l’écriture qui était sincère et fluide à la fois. L’auteure à su me transporter dès les premières pages et jusqu’à la fin du livre, dans son univers.

Même si je me doutais un peu de ce qui allait arriver, j’ai hâte de lire le second tome dans lequel je me lance tout de suite. Parce que la fin du tome étant curieuse, j’attends des explications et des rebondissements… heureusement, j’ai le tome 2 sous la main ! 

4/5

Citation: « Je n’y comprends plus rien. La tension n’arrête pas de monter entre nous, et plus je cherche à lutter contre, plus je me sens désarmée. J’ai envie d’être près de lui. »

Où le trouver ?
Lien Amazon
Lien Fnac

 

5 réflexions sur “Chronique n°174: Saving Her, Corinne Michaels.

Laisser un commentaire