Chronique n°173: Playboy Pilot, Vi Keeland, Penelope Ward.

playboy-pilot-995270-264-432Hugo Roman / Hugo New Romance.

Résumé,

L’argent ou l’amour ? Que choisiriez-vous ?

Vous avez probablement répondu à cette question dans votre tête en pensant que c’était une décision facile.

Pour moi, ça ne l’est pas. Est-ce que je vous ai dit que c’était une grosse somme d’argent ? Une énorme somme.

J’avais besoin de m’éloigner pour y réfléchir.

En me lançant dans un voyage impulsif, je rencontrai un détour lorsque je fis la connaissance du sexy Carter dans le lounge de l’aéroport. Nous avons eu une conversation animée.

Puis il est parti.

Je pensais ne jamais le revoir.

Mais le destin avait d’autres desseins.

Surprise ! Il est le pilote de mon avion.

Mais la plus grosse surprise était surtout l’aventure qui allait s’ensuivre quand l’avion aurait atterrit.

Carter était dangereux et toujours en mouvement.

Même si notre lien était magnétique, je savais que ce n’était que temporaire.

Il me donnait des tickets, et je le suivais autour du monde vers des endroits exotiques.

Une bande d’ex, hôtesses de l’air, et de rumeurs sur la réputation de Carter n’étaient jamais loin.

Je ne savais qui croire.

Mais j’étais accro. Rien n’était plus important. Et j’allais être blessée. Car une part de moi voulait être celle qui serait capable de mettre ce pilote à terre.

Enfin, au moins, il m’emmenait faire un sacré voyage.

Toutes les bonnes choses ont une fin, non ?

Sauf que notre fin serait une que je n’avais pas vue venir.

Ce qu’en pense Julie,

Après avoir découvert le duo Vi Keeland et Penelope Ward dans le livre « Avec toi malgré moi », j’avais hâte de me lancer dans cette lecture.

Kendall est une jeune femme issue d’une famille riche. Elle a une décision importante à prendre et elle ne sait pas vraiment quoi faire. Hésitante et peu sûr de la vie, elle va alors essayer de trouver la solution à sa grande décision tout au long du livre. Sa rencontre avec Carter va alors bouleversée sa vie et rendre son choix encore plus difficile. Doit-elle le suivre alors qu’elle ne le connaît presque pas ? Doit-elle renoncer à ce qu’elle pourrait avoir ? Doit-elle faire confiance à Carter ? Beaucoup de questions de Kendall se pose et qui la rend encore plus indécise.

Son personnage est sympa mais un peu naïf pour moi. Heureusement qu’elle finit par faire le choix, qui me semble le plus raisonnable et celui qui l’a rend la plus heureuse.

Carter est un pilote d’avion et passionné par son métier. C’est un très bel homme, gentil, généreux et finalement sincère. C’est un personnage plutôt drôle, assez réel et qui a quelques problèmes (comme tout le monde). Certes, son histoire passée lui complique assez son présent, mais une fois qu’il se pardonnera à lui-même, tout lui paraîtra beaucoup plus facile.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ce personnage auquel je me suis attachée par rapport à son histoire et à ses sentiments.

L’histoire est un peu rapide, tout se passe très vite et peut-être un peu trop vite. Je pense que ce livre aurait pu d’avantage me plaire si l’histoire entre les personnages aurait été plus dans la durée.

C’est un très beau coup de foudre qui s’est produit entre les deux personnages et je reconnais que cela fait rêver. Mais j’ai trouvé certains moments un peu trop irréels… Iriez-vous vraiment suivre quelqu’un dans un avion alors que vous ne le connaissez que depuis quelques heures ? (Moi pas désolée!)

Même si j’ai eu un peu de mal à m’attacher au couple en lui même, dû à la temporalité du récit, j’ai cependant trouvé qu’indépendamment, les personnages étaient assez touchants. L’idée de voyager et de passer du temps dans un avion était vraiment intéressante, j’ai bien aimé l’originalité des lieux.

Malgré tout, ce n’est pas mon roman favoris de ce duo, que j’ai trouvé légèrement en dessous des autres. 

J’adhère totalement à l’écriture qui est très fluide et facile à lire. Le style du livre est léger et amusant, on se retrouve avec une romance simple mais efficace. Je ne suis pas totalement déçue de ma lecture puisque j’attendais de ce livre quelque chose de mignon, simple et léger et c’est ce que j’ai eu ! 

3,25/5

Citation: « L’ennui étant que je ne vois pas quelle sorte d’avenir pourrait nous attendre. Pas plus que je ne me vois poursuivre ma vie sans elle. Je suis bloqué au purgatoire. L’histoire de ma vie. »

Où le trouver?

Lien Amazon

Lien Fnac

2 réflexions sur “Chronique n°173: Playboy Pilot, Vi Keeland, Penelope Ward.

Laisser un commentaire