Chronique n°170: Ne m’oublie pas, Victoria Stevens.

ne-m-oublie-pas-1010697-264-432

Résumé,

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu’elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu’elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu’au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d’à côté. Elle commence à réaliser qu’elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu’elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu’elle n’est pas la seule à lutter contre ses fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu’un coeur brisé peut parfois guérir ?

Ce qu’en pense Julie,

Déjà, je dois dire que la 1ère de couverture est vraiment belle et c’est ce qui m’a attiré en premier. 

On suit tout au long du livre les personnages de Hazel, Red et Luca. Des personnages qui essaient de vivre, de survivre ou de se reconstruire. Ils ont peur du passé comme de l’avenir et oscillent entre plusieurs sentiments et ressentis face à leurs histoires personnelles et leurs doutes personnels et collectifs. Mais c’est le courage qui l’emporte sur leurs émotions, puisse qu’ils vont se battre avec eux-même, avec leur(s) propre(s) démon(s), pour s’en sortir.
(Je ne souhaite pas trop en dire au niveau du contenu, pour ne pas en dévoiler trop aux personnes qui ne l’auraient pas encore lu, car ça serait vraiment dommage.)

Le récit et les personnages sont touchants et l’histoire est belle et très naturelle. Ce livre tourne autour de plusieurs sujets comme l’amitié, le deuil, l’amour ou encore la maladie. C’est un très beau livre avec des personnages attachants qui ont tous une histoire et qui ont besoin d’entraide et d’une dose d’espoir. Cette histoire m’a d’autant plus touché que je me suis reconnue dans l’histoire liée au deuil et dans la quête de l’espoir. J’y ai même versé quelques larmes à certains instants de ma lecture.

En revanche, j’ai trouvé qu’à certains moments, l’histoire aurait pu être d’avantage émouvante et les actions un peu moins attendus. Le manque de suspens peut parfois donner un coté lisse à l’histoire alors qu’à côté de cela, les personnages sont quant à eux, forts et courageux.
J’avais un peu peur au commencement de ma lecture car le livre est à la troisième personne, cependant la quantité de dialogues et l’écriture de l’auteur m’en a fait oublié ce qui pouvait être un inconvénient pour moi, au début. 

J’ai trouvé l’écriture de ce livre magnifique et vraiment agréable à lire, du début à la fin. C’est un livre doux, encourageant et qui donne de la force et de l’espoir pour des moments qui semblent parfois difficile à affronter.
J’ai énormément apprécié ma lecture, que je ne peux que vous conseiller.

4,5/5

Citation: « Il se demanda si elle était consciente que ces derniers mois, il était devenu sensible au moindre de ses mouvements, à l’écoute de chacune de ses paroles, si elle avait remarqué qu’il relevait chaque sourire, chaque rire, et qu’il s’était même mis à les répertorier dans un coin de sa tête, sans le faire exprès, sans le vouloir. »

« Trois cent soixante-cinq jours. Un an. Une année entière s’était écoulée depuis la mort de Ryan. Pourtant, aujourd’hui encore, on aurait dit que c’était il y a seulement des mois. Des semaines. Des jours, même. »

Où le trouver ?

Lien Amazon
Lien Fnac

Laisser un commentaire