Chronique n°156 : Heroes, de Battista Tarantini.

HEROES, DE BATTISTA TARANTINI.

heroes-986581

Hugo Roman. New Romance. 340 pages. Date de sortie : 11 Janvier 2018.

Résumé : 

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. 

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. 

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. 

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Qu’en pense Emy ? 

C’est pour moi impossible de ne pas tomber sous le charme d’une histoire qui se déroule en Australie. Je suis amoureuse de ce pays. Ça a été un excellent plaisir de partir à la découverte de Grace et de Z.

Grace en Australie avec un seul objectif : trouver qui elle est maintenant. Après avoir subit une transplantation cardiaque, elle est vivante mais ce cœur lui est étranger. Alors qu’elle traverse le désert en voiture, cette dernière tombe en panne. C’est à ce moment que Grace rencontre Z. Un garagiste qui vit dans le désert australien et qui passe son temps à réparer des voitures. Un homme à la fois discret et solitaire qui vit avec son chien. Ce dernier va éveiller en Grace des choses qu’elle ne croyait plus possible. Une histoire qui rebondit entre l’envie d’oublier le passé et celle de la peur de se reconstruire ou encore la redécouverte de soi.

J’ai beaucoup admirée Grace, elle est forte, courageuse et perdue malgré tout. Elle est en quête d’elle-même, de savoir qui elle est maintenant. Mais elle est aussi en quête de retrouver le goût de vivre. Elle est admirable et touchante.

Z au premier abord paraît grincheux, grognon. Il attire Grace et lui fait ressentir des émotions qu’elle ne croyait plus possible. Mais Z c’est aussi un homme brisé, qui est fasciné par Grace.

Je me suis énormément attaché à Z et à Grace, et lorsque j’ai fermé ce livre j’étais triste. Triste de quitter deux personnages qui me manquent déjà. Qu’est-ce que c’était bien ! Cette histoire est mon second coup de cœur de cette année. Je suis tombée amoureuse de ce livre, de son décor, de ses personnages et de l’histoire. Cette lecture était vraiment délicieuse et superbe.

Ma note :

5/5

Où le trouver ? 

Lien Amazon