Chronique n°126 : Jeux Imprudents, vol 1/6, Emma Green.

Jeux Imprudents, vol 1, Emma Green.

jeux-imprudents,-tome-1-993258-264-432

Editions Addictives, 185 pages

Résumé :

Pour eux, la vie a cessé d’être un jeu !

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là.

Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.

Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »

Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Ce que pense Ludivine.

On retourne dans les Keys ? J’étais impatiente de découvrir ce nouveau tome de Emma Green, qui raconte maintenant l’histoire du petit Harry qui a grandement grandi. Vous vous rappelez de lui ? Le petit frère de Tristan Quinn de Jeux Interdits et Jeux Insolents ? Et bien c’est maintenant à son tour de s’exprimer.

Dans ce premier volume, on le découvre des années après son enlèvement, comment il a grandi, comment il s’est reconstruit avec sa famille autour de lui. Mais n’aurait-il pas fait l’impasse sur quelqu’un ? Ce quelqu’un ne serait-il pas une petite fille qui a, elle aussi bien grandi ? June est maintenant devenue une jeune femme. Mais qui est-elle ? Dans ce premier volume on apprend qui est June, quelle relation elle a eu avec Harry, mais aussi et surtout le lien qui les a uni et qui les uni peut-être toujours.

June est une jeune femme tout aussi malmenée par la vie qu’Harry. Ce dernier semble s’être reconstruit assez bien, il est populaire et bien apprécié par la gente féminine. Quant à June, elle trimballe toujours autant de valises derrière elle, elle s’enfuit et se retrouve à nouveau devant Harry. Elle a pour but de se reconstruire à son tour, de commencer une nouvelle vie. C’est une jeune femme très touchante et très attendrissante. On ne peut qu’être peiné par ce qu’elle pense, par son vécu mais surtout par ses sentiments.

Des années après, les retrouvailles entre les deux personnages sont froides, repoussantes. Harry ne veut plus repenser à son passé, à son kidnapping, ce qui le force à ne plus vouloir rien entendre de June. Mais pour autant, celle-ci n’abandonnera pas, elle a son pacte en tête, et elle ne risque pas de l’oublier. Même si elle doit y croire pour deux.
Malgré tout, on dit qu’on ne peut pas oublier le passé et renier des sentiments qui ont existé, Harry ne pourra pas renier le fait que June a compté pour lui et qu’elle compte sans doute encore pour lui.

Ce premier volume nous plonge directement dans l’histoire passée et actuelle des personnages, on s’attache tout de suite à eux et on ne peut pas ne pas être touché par eux. La plume d’Emma Green est toujours aussi fluide, addictive, captivante, touchante, que quand arrive la fin du volume on ne veut pas le terminer, mais connaitre à tout prix la suite.

C’est pour moi un merveilleux début, j’attends avec impatience la suite et je suis aussi très contente de retrouver Liv et Tristan !

Ma note :

5/5

Où l’acheter :

Amazon.

Fnac.

Itunes.

2 réflexions sur “Chronique n°126 : Jeux Imprudents, vol 1/6, Emma Green.

Laisser un commentaire