Chronique n°97: Dancing with my star, Milie Jappe.

22140615_1465708533515964_1964657172_o.jpgEden Editions, 349 pages.

Résumé,

Flora, star montante de la danse, décide de participer à la finale de l’émission Dancing with the star à Los Angeles afin de remporter la compétition. Mais son partenaire de danse n’est autre qu’Aïdan Donovan, un danseur très talentueux, sexy et drôle, qui a l’habitude de séduire toutes ses partenaires de scène. Pour cette compétition, Aïdan se promet pourtant de ne pas séduire sa partenaire.

Ce qu’en pense Julie,

Aïden Donovan est un acteur très connu et très médiatisé. Il participe à cette saison de dancing with my star, avec les autres acteurs du film, pour promouvoir ce nouveau film. C’est un homme plutôt drôle, attirant et sexy.. tout ce qu’il faut pour plaire!
À côté de ça, il participe à l’émission pour faire plaisir à sa sœur, Hanna, malade depuis qu’elle a eu un accident. On découvre au fil du livre un Aïden doux, aimant et prêt à tout pour ceux qu’il aime mais aussi rempli de culpabilité. On va très vite s’attacher à Hanna, et comprendre l’amour fraternel qu’il y a entre Aïden et Hanna.

Flora, danseuse française, très douée dans son métier, est venu à Los Angeles pour participer à Dancing with my star. Elle est une des favorites de l’émission et rêve vraiment de gagner une seconde fois l’émission. Grande fan de Aïden, elle va devoir travailler avec lui et essayer de rester telle qu’elle est habituellement. Flora aime le travail bien fait, elle est très assidue dans son travail et rêve de vivre de la danse aussi longtemps que possible. Certes elle peut paraître froide au premier abord mais elle se révèle finalement être très forte et très gentille.

Les personnages secondaires comme le meilleur ami de Aïden, Alistaire, avec lequel il a des relations compliquées depuis quelques temps mais aussi Stephy, son ex petite-amie, sont des personnages qui ont leur importance dans l’histoire.

J’ai toujours aimé la danse et danse avec les stars, du coup j’ai vraiment accroché avec cette histoire. La danse est un des points centraux dans l’histoire du début à la fin. On comprend que la danse n’est pas simplement «des pas» mais que c’est un vrai langage.

De plus j’ai bien aimé voir un peu les avant/après de l’émission mais aussi voir comment ça se passait entre les participants entre les primes.

Le roman nous fait passer par tout types d’émotions, je me suis énervée contre certains personnages, j’en ai adoré d’autres et j’ai même pleuré à un certain moment. (ceux qui ont lu le livre me comprendront, je pense..)

Ce livre est une très belle histoire avec des personnages émouvants, touchants et attachants. La romance semble aussi réelle qu’intense, ce qui rend l’histoire encore plus addictive. Leur histoire pourrait semblait rapide au début, mais avec la suite des événements, on se rend compte que ce n’était simplement que le début et que beaucoup de choses les attendent.
Certes par moment, leur romance est très complexe et les deux personnages sont perdus, surtout Aïden, mais l’auteure montre qu’il faut savoir laisser le temps au temps mais aussi savoir accepter que dans la vie il y a des bons moments et d’autres beaucoup plus sombres. La vie est comme elle est et il faut savoir profiter des bons moments quand ils sont là. L’amour peut être difficile à donner surtout quand on est en phase de doute ou que l’on culpabilise pour quelque chose. Mais il faut apprendre à pardonner et à oublier car parfois c’est la meilleure chose à faire.

C’est le premier livre de Milie Jappe que je lis et je suis vraiment conquise. Son écriture est addictive et je n’hésiterai pas a acheter de nouveau un autre livre de cette auteure.

Citation: « Je fuis le problème au lieu de l’affronter de face comme j’ai l’habitude. Aïden est là, devant moi, il est temps de faire front plutôt que d’attendre que cela me tombe dessus. »

5/5.

Où le trouver?

Lien Fnac
Lien Amazon

2 réflexions sur “Chronique n°97: Dancing with my star, Milie Jappe.

Laisser un commentaire