Chronique n°87 : In The Game, Cindi Myers, Lisa Renee Jones.

In The Game, Cindi Myers, Lisa Renee Jones.

KXGwE81w.jpg-large

Harlequin, 448 pages.

Résumé :

Rachel Westover, chroniqueuse vedette d’un grand magazine féminin, a quelques jours pour « dompter » Garret Kelly, le sportif le plus en vue du moment. Si elle réussit, sa popularité ne sera plus à prouver. Après tout, il ne devrait pas être trop difficile de faire perdre au champion ses habitudes d’homme des cavernes et de le rendre attentif aux désirs des femmes. Et, plus précisément, à son désir à elle…

Katie suit tous les faits et gestes de Luke Winter, le célèbre joueur de base-ball. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse, elle est toujours à ses côtés. Mais Katie n’est pas la plus grande admiratrice de Luke, et encore moins sa petite amie… Non, elle est la personne en charge de sa sécurité et elle prend son travail très au sérieux. Au grand dam du sportif, qui désespère d’emmener Katie dans le seul endroit où elle refuse de le suivre : son lit…

Ce que pensent Julie et Ludivine.

In the game c’est deux livres en un. Le premier tome nous emmène à la rencontre de Rachel Westover chroniqueuse, et de Garret Kelly, un sportif célèbre. Le deuxième tome quant à lui, nous fait rencontrer Katie et Luke, célèbre lanceur de baseball. Bienvenue dans le jeu, dans le domaine sportif.

Dans la première histoire, Rachel est chroniqueuse d’un magazine féminin, et donne des conseils aux femmes pour avoir l’homme qu’elles souhaitent. Mais Rachel est une grande ambitieuse, qui remarquant le succès de sa chronique, souhaite se lancer dans la télé. Quand elle va rencontrer Garrett, le désir sera directement au rendez vous, mais elle ne le supporte pas. Quand son patron va avoir l’idée de lui lancer un pari, celui d’apprivoiser Garrett en échange de l’émission de télévision, elle n’hésitera pas. Elle va alors tenter de mettre les conseils qu’elles donnent aux autres à exécution, mais est-elle au courant de l’arroseur arrosé ? Est-ce que sa chronique marche si bien ? Ou bien sa perception de la relation entre un homme et une femme est erronée ?

Dans la deuxième histoire, Katie qui gère une entreprise de sécurité se voit devenir la protectrice de Luke Winter, le lanceur de baseball le plus célèbre qui est menacé par un inconnu. Luke est un homme qui se méfie des femmes depuis sa dernière relation, cependant quand il va croiser Katie pour la première fois, toutes ses bonnes résolutions vont s’effacer pour laisser place à un désir puissant et charnel.
Katie tente de tout son possible de croire que c’est professionnel et rien d’autre, mais jouer aux amoureux fous l’un de l’autre en public, les emmènent à se désirer dans le privé aussi.
Alors, sentiments ou travail ? Katie devra faire un choix car la sécurité de Luke est son but premier.

Les deux histoires se lisent très rapidement de par une écriture simple qui nous immerge tout de suite dans l’intrigue.
Petit défaut, dès le début nous pouvons deviner la fin des histoires, donc si vous cherchez du suspense, c’est loupé. Les événements s’enchaînent un peu vite dans ces histoires et c’est dommage car on manque beaucoup de choses qui auraient pu être intéressantes, nous pensons.

Julie : Déjà pour commencer, le sport et moi = amour. Non sérieusement, j’ai choisi ce livre parce que certains des personnages faisaient du sport et je n’ai pas été déçue de les retrouver dans leur élément.
Mon personnage favori de tout ce beau petit monde est sans doute Rachel. Oui la «dresseuse d’homme», indépendante et bonne vivante.
Mais je me reconnais en elle autant par son métier que par son caractère. Sûre d’elle, ambitieuse et déterminée, elle peut aussi être gentille, généreuse et sensible. Finalement, quand on trouve l’homme de notre vie, peut-être que tout est possible…
J’ai préféré la deuxième histoire, peut-être mieux construite et plus développée pour ma part.
C’est sympa de suivre plusieurs personnages. Ça change un peu que d’avoir qu’une personne ou un couple à suivre.
Par contre je trouve que l’on a du mal à retrouver qui parle quand. Il n’y a pas de noms/prénoms au dessus des différents paragraphes et on se retrouve vite perdu. (Surtout qu’il y a quand même plusieurs personnages donc ça fait du monde à suivre.)
De plus, je suis un peu restée sur ma faim, surtout à la fin de la première histoire. Un chapitre de plus n’aurait pas été de refus.
On passe un bon moment mais je ne sais pas pourquoi, j’ai eu du mal à me mettre dedans. Pourtant c’est le genre de lecture que j’aime bien, mais j’avoue qu’il m’a manqué quelque chose pour que j’adhère complètement. Cependant, c’est un bon roman avec lequel j’ai tout de même passé quelques agréables heures. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde comme on dit, mais je ne doute pas que certains adoreront cette histoire.

Ludivine : Chaque histoire a un thème particulier, que j’ai perçu comme la remise en question dans la première et l’affrontement des peurs dans la deuxième.
Si je devais choisir entre les deux histoires, je choisirai la deuxième (étonnant, n’est ce pas ? Et bien oui, tout peut arriver haha). La première était bien aussi, mais je l’ai trouvé plus plate, je n’ai pas ressenti autant de passion en la lisant que la deuxième.
J’ai adoré la relation entre Luke et Katie, j’ai adoré leur façon de passer outre leurs peurs, de se laisser aller, de se battre et surtout j’ai adoré la fin de l’histoire qui était magnifique. Celle de la première histoire entre Rachel et Garret était tout aussi belle, mais je l’ai trouvé un peu trop précipitée. Quant à moi je me suis plus identifiée à Katie, je ne saurais pas vraiment pourquoi, mais j’ai eu plus d’empathie pour elle, je l’ai sentie plus vraie.

Notre note :

3,5/5

Où l’acheter : 

Amazon.

Fnac.

Harlequin.

Une réflexion sur “Chronique n°87 : In The Game, Cindi Myers, Lisa Renee Jones.

Laisser un commentaire