Chronique n°86 : Au cœur du danger, Elle Kennedy.

Au cœur du danger, trilogie, Elle Kennedy.

MI-ZSO6Y

Harlequin, Black Rose, 688 pages.

Résumé :

Robert. Sebastian. Nick.

Ils sont les seuls survivants d’une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd’hui encore, cherche à les éliminer…

Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l’ordure qui l’a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s’est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre… Quand il fait la connaissance d’Eva Dolce, l’ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu’il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu’il n’y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu’elle sait qu’il la manipule…

Ce que pense Ludivine.

J’ai décidé de lire ce livre, car j’avais beaucoup aimé la série Off Campus de l’auteur. J’étais alors curieuse de la découvrir dans un autre style, toujours de la romance, mais avec plus de suspense, de drames et de tragédies. C’est ce que j’affectionne le plus.

Au cœur du danger est une trilogie comprenant trois tomes mettant en scène, trois anciens militaires des forces spéciales : Robert Tate, appelé Tate, Sebastian Stone et Nick Prescott.

Dans chaque tome, un des trois devra résoudre une enquête individuellement, pendant laquelle il fera la rencontre d’une femme qui l’aidera à résoudre l’énigme de leur vie depuis un an.

En effet l’unité, dont Tate est le chef, comprenait environ une dizaine de militaires, ils ne sont plus que trois. Les autres ont tous été tués dans des circonstances peu probables. C’est pourquoi Tate, et ses deux amis sont en cavale depuis environ un an et vivent dans la clandestinité, en essayant de trouver qui est à l’origine des meurtres opérés sur leurs collègues, et les tentatives de meurtres opérées sur eux. Mais seulement, ils sont dans le flou le plus complet. Qui peut bien les menacer et pourquoi ? Alors qu’ils ont servi pour leur pays avec autant de ferveur, qui peut vouloir leurs têtes ? Ils se savent innocents, mais ont-ils fait ou vu quelque chose inconsciemment ?

Robert Tate ou Tate est un chef d’unité qui prend son rôle très à cœur. Il est dévasté par la perte de son petit frère, dont il ne souhaite qu’une seule chose le venger. Il va peut-être voir sa chance lui sourire quand Eva Dolce, très belle jeune femme, va venir jusqu’à lui pour lui demander quelque chose qu’il ne peut pas refuser : tuer Hector Cruz, le meurtrier de son petit frère.
Seulement, il ne fait confiance qu’en très peu de personnes, et encore moins en Eva qui à son avis, lui cache quelque chose, du moins elle n’a pas été complètement sincère en lui racontant le pourquoi du comment elle veut Hector Cruz six pieds sous terre, comme il le souhaite lui.
À eux deux, ils vont alors partir à la recherche d’Hector, grâce à Eva qui sait où il se cache. Cette jeune femme est épuisée de fuir, elle veut une vie seine et non plus à redouter n’importe quel coup à une simple porte. Si elle n’a pas tout dit de la vérité à Tate, c’est bien parce qu’elle est persuadée qu’il n’aurait jamais accepté de l’aider s’il savait la vérité.
Malheureusement pour lui, en cours de chemin, il va se rendre compte qu’il apprécie beaucoup plus Eva qu’il ne le pense, entre déclarations, et attachement, la limite entre les deux personnages va être franchie jusqu’à ce que la vérité éclate.

Les informations trouvées dans le premier tome vont permettre à Sebastian Stone de mener à son tour son enquête. C’est alors qu’il va se rendre à Valero, petit village, dans un hôpital pour trouver des informations auprès du docteur Julia Davenport, médecin dans l’humanitaire. Sebastian est un ancien militaire, un peu du même calibre que Tate, il ne se laisse pas faire, et semble vivre que par son instinct, inutile de lui dicter sa conduite, c’est comme il dit et rien d’autre. Un soir, alors qu’elle reçoit un appel inquiétant, Julia se rend dans un village à quelques kilomètres, où elle n’aurait jamais du aller. Sebastian la sauvera mais après ce qu’elle a vu, les autorités en auront après elle. À partir de ce moment, Sebastian et Julia vont devoir collaborer pour mener cette enquête médicale et scientifique à son terme. Seulement que se passe-t-il quand les sentiments prennent place à leur tour, alors qu’il est un homme qui refuse tout attachement à cause de son passé ?

C’est avec encore plus d’informations, que Nick Prescott, le plus jeune des trois va mener son enquête. Nick est le plus doux, le plus gentil et le plus gentleman des trois hommes, mais il est aussi un homme très secret, qui n’a révélé que trop peu d’informations sur lui. C’est ce qui va entrainer la curiosité de la belle Rebecca Parker, journaliste, dont il a sauvé d’une émeute qu’elle était en train de couvrir pour une grande chaine américaine. Rebecca est une femme curieuse, qui ne lâche jamais rien, qui veut tout savoir et surtout qui n’a peur de rien du tout, elle vit même pour le danger, c’est ce qui la fait vibrer. Alors quand elle va rencontrer Nick, elle ne le lâchera plus.
Alors qu’elle est mise à son tour en danger, ils vont devoir collaborer ensemble pour déterrer le plus grand secret de l’histoire. Seulement Nick de par sa nature de gentleman, veut à tout prix protéger Rebecca, chose contre laquelle elle est contre.
Rebecca s’attachera très vite à Nick, alors que lui ne souhaite qu’une chose, vivre le même mariage que ses parents, c’est à dire traditionnellement avec une femme simple à vivre et pas une femme prête à partir au front. Mais ne dit-on pas qu’en amour, il faut faire des compromis ?

Les trois tomes sont remplis de danger, de suspense, dans lesquels nos trois hommes se questionnent, ils ne savent pas en qui faire confiance, ils se demandent qui peut bien les trahir. Une seule chose de sure, c’est qu’ils doivent avoir sous leurs ailes des jeunes femmes, qui deviennent vite dépendantes d’eux car elles sont bien plus en danger qu’elles ne le pensent.

Même si l’intrigue est la même pour chaque tome, l’enquête comprend des sous-enquêtes différentes les unes des autres, mais pourtant complémentaires qui nous tiennent en haleine du début jusqu’à la fin. Le danger, le suspens amène le lecteur à se questionner et les pages tournent sans s’arrêter jusqu’au point final, jusqu’au dénouement final.

J’étais impatiente de commencer l’histoire quand j’ai eu le livre et c’est vraiment un coup de cœur. D’habitude je m’attache plus à une histoire et à un personnage plus que les autres, cependant, cette fois je ne peux pas choisir lequel des trois hommes j’ai préféré, laquelle des trois histoires j’ai préféré, parce que j’ai l’impression que c’est tout bonnement impossible. Les trois hommes sont touchants à leur manière, ainsi que les jeunes femmes.
Concernant les filles, j’ai adoré Eva, de part son caractère aimant et le fait que je me sois identifiée physiquement à elle. Julia est une jeune femme forte et dévouée à aider les autres. Et Rebecca est sans doute la femme dont je me suis le plus identifiée mentalement, elle n’a peur de rien, ne mâche pas ses mots, elle est curieuse, indépendante et n’a peur de rien.

Cependant j’aurai aimé un peu plus voir la vie de couple de chacun après les enquêtes respectives, et j’aurai aussi aimé avoir plus de détails après le dénouement final, même si l’épilogue final est très bien, très beau et assez comique pour les trois hommes.

Ma note :

4,75/5

Où le trouver : 

Amazon.

Fnac.

Harlequin.

Laisser un commentaire